Victoire a tout d'une grande

lundi 23 décembre 2013 - Île-de-France

  • imprimer

La pouliche de la famille Mottier enlève le Critérium Continental (G. I, euro – 4A – 2.100, GP), disputé ce dimanche à Vincennes, et gagne son ticket d’entrée pour le prochain Prix d’Amérique.

vincennes Victoire et Mathieu Mottier largeL

Paris Turf

Premier succès au top niveau pour Victoire et Mathieu Mottier

Quadruple lauréate de groupe II avant cette épreuve, dont le Marcel Laurent, préparatoire toute indiquée pour ce Critérium Continental, Victoire trouve une consécration méritée au plus haut niveau. Méritée au regard de la manière avec laquelle ce succès a été obtenu. En troisième épaisseur, nez au vent, dès l’intersection des pistes, la fille de Kitko a fait un tour de force, ne lâchant rien sur l’attaque finale d’un très bon Vaux le Vicomte (finalement distancé de la 2e place pour avoir changé de ligne et provoqué la faute d’Indigious).

 Derrière la belle lauréate de ce Continental, Village Mystic tient son rang et empoche finalement le premier accessit devant Viking de Val (plus de 50/1 en cote finale PMU), dernier à l'entrée du tournant, et deux Suédois, Dreams Take Time et Porthos Amok. Les Italiens ont eux déçus : Princess Grif (distancée après l’arrivée) et Pascia’Lest (7e) ont vité été débordés dans cette course débridée.

En gagnant le droit de participer à l’Amérique, Victoire a désormais la possibilité d’évoluer dans la cour des plus grands. « S'il n'y a que moi, on y va » a assuré Mathieu Mottier, qui enlève lui aussi le premier groupe I de sa carrière, à chaud au micro d’Equidia. « Mais je ne suis pas le patron… Il y a mes parents derrière. » Au sujet de la course du jour, ce dernier a poursuivi. «  On n’a pas eu un très bon parcours. On a viré au large et un peu écrasé Dominik [avec Voltigeur de Myrt]. Mais une fois qu’elle s’est remise droite, elle a mis son cœur sur la piste.»

 Revoir la course en vidéo

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr