Vincennes: Le talent de Moses Rob

jeudi 29 novembre 2012 - Vincennes (94)

  • imprimer

Le convoité Prix des Landes, labélisé groupe III et support d'événement a été dominé par le prometteur Moses Rob, un cheval d'origine italienne dont on entendra parler cet hiver ...

Moses Rob largeL

Scoopdyga

Moses Rob

Ils étaient 7 à évoluer ‘'sans chaussures'' au premier échelon, et les cinq première places ont été prises par Moses Rob (d4), Scolie de Bassière (d4), Sogo (d4), Saba du Vivier (d4) et Quymja (d4) ...

En étant déferré des quatre pieds, la musique de ce Moses Rob se lit désormais comme suit : 1a2a1a1a1a ..
Attentiste en neuvième ou dixième position, le partenaire de Pierre Levesque et grandissime favori de l'épreuve (2.2/1) a entamé son effort dans le bas de la descente pour se porter troisième puis au commandement de la compétition dotée de 110.000 euros. Dès qu'il eut la tête Le pensionnaire de Mike Lenders et fils de Ganymède est appelé à réaliser de grandes performances sur le plateau de Gravelle car nous rappellerons qu'il ne comptait qu'une seule sortie depuis le 20 septembre (4e à Argentan le 11 nov.) .

Pierre Levesque est séduit par la victoire de son partenaire et précise : ‘'J'ai été gêné par un cheval, Je n'ai pas eu aises en partant petite faute, ça n'avançait pas dans la descente, nous étions facile au début de ligne droite. C'est un cheval de classe. ‘' Attribuons une excellente note à Scolie de Bassière, auteur d'une superbe fin de course à l'extérieur après avoir fait son effort dans le tournant final.

Sogo termine bon troisième au prix d'une très séduisante fin de course, après avoir mis du temps à trouver le jour dans la ligne droite. Sous la poigne d'Alexandre Abrivard, Saba du Vivier allait librement dans le tournant final à l'extérieur du futur lauréat mais le fait est que dans la ligne droite, elle s'est heurtée à un roc, ne pouvant lui contester sa supériorité à aucun moment. Saba du Vivier se montre tout de même courageuse et devance Quymja qui complète la bonne combinaison.

Arrivée définitive : 8-11-9-3-10

Retrouvez toute l'information des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr