Vincennes : Vive Daidou s'impose en force !

dimanche 17 février 2013 - Île-de-France

  • imprimer

Une victoire finalement peu attendue de Vive Daidou, menée de main de maître pas son mentor, Thierry Duvaldestin dans le Prix d'Orthez...

vincennes Vive Daidou largeL

www.scoopdyga.com

Vive Daidou

Peu de train, une épreuve qui a accéléré progressivement et plusieurs favoris au grand galop... L'arrivée du Prix d'Orthez n'est pas conforme à ce que l'on attendait, mais l'épreuve a tout de même été très belle !

Sous la conduite d'un Vaillant Cash qu'on a longtemps cru retrouver, mais qui s'est finalement complètement éteint dans le tournant final, l'épreuve n'a pas été très rythmée en début de parcours. En réaccélérant progressivement, Franck Anne, aux avant-postes, a, en quelques sortes, endormi le peloton et condamné les favoris (dont faisait partie Viking Castelets) à réaliser un exploit.

Dans la descente, le peloton perd Viking d'Henlou, toujours aussi souvent victime de son caractère, ainsi que Verdict d'Honneur, qui ne nous avait pourtant pas habitués à faire ce genre de bêtises.
Placée à proximité du groupe de tête, Vive Daidou est venue en progression dans le tournant final, pour prendre l'avantage, mais a toutefois dû lutter vaillamment tout au long de la ligne droite, pour repousser les assauts conjugués de Vigove, empoigné énergiquement pas Franck Nivard dans la phase finale, et Vassilia d'Orgères.

Ramené sur un plateau par Vaillant Cash jusqu'à l'entrée du tournant final, Valdu Mag, qui était déferré des quatre pieds cette fois-ci, a longtemps fait illusion pour le succès, a faibli dans les cent derniers mètres, devant se contenter de la quatrième place.

En léger retrait, Viking Castelets, qui a donné du fil à retordre à Jean-Etienne Dubois dans la phase finale, doit se contenter de la cinquième place.

Au rang des notes pour l'avenir, gardez un oeil sur Vagabondu Mag dans les semaines à venir, même à l'attelage !

Paris Turf / Jérémy Levy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr