Dans les pas de The Grey Gatsby…

mardi 05 mai 2015

  • imprimer

Saint-Cloud, Vente “Breeze Up” d’Arqana - L'édition 2015 de la vente “Breeze Up” d'Arqana aura lieu samedi prochain 9 mai, sur l'hippodrome de Saint-Cloud, à partir de 14 heures. Les canters des 134 inscrits pourront être observés la veille, à compter de 10 heures, sur la piste en gazon de l'hippodrome clodoaldien.

ventes-illsutr-arqana largeL

Ph. E. Fournier

La “Breeze Up ” d'Arqana peut s'enorgueillir d'avoir révélé d'excellents sujets, ces dernières années, à commencer par The Grey Gatsby, l'un des champions de la saison écoulée, vainqueur du Prix du Jockey-Club et “tombeur” d'Australia dans les Irish Champion Stakes. Mais il y eut aussi Lucayan, lauréat de la Poule d'Essai des Poulains en 2012, et Mshawish, qui collectionne les succès de groupe à l'étranger. Palang a, quant à lui, été le dauphin d'Epicuris dans le Critérium de Saint-Cloud et est l'un des espoirs classiques de l'année en Europe, au même titre que plusieurs autres eux aussi issus de la “Breeze Up” 2014. 

Le présent catalogue réunit donc 134 poulains et pouliches de 2 ans, dont 91, soit un peu plus des deux tiers, sont français ou assimilés. Les meilleurs étalons internationaux sont représentés, tels, pour ne citer qu'eux, Distorted Humor, Elusive Quality, Galileo, Giant's Causeway, High Chaparral, Invincible Spirit, Mastercraftsman, Medaglia d'Oro, Monsun, Motivator, New Approach, Oasis Dream, Pivotal, Rock of Gibraltar, Sea the Stars, Smart Strike, Street Cry ou encore Teofilo. Mais il y a également des produits de géniteurs français parmi les plus recherchés, à l'instar de Siyouni, qui délègue 12 lots et est pointé en tête, numériquement, de Kendargent et de Le Havre. Seront aussi présents les premiers 2 ans de Canford Cliffs, Cape Blanco, Dick Turpin, Dream Ahead, Gio Ponti, Pour Moi, Roderic O'Connor, Shakespearean, Wootton Bassett et Zoffany. 

Du côté des mères, la qualité est pareillement au rendez-vous et nombre de numéros pourraient être mentionnés. Pour l'exemple et pour situer le niveau haut du catalogue, on citera le lot 132, un demi-frère, par Oasis Dream, de la gagnante des Coronation Stakes Maids Causeway ; ce poulain est présenté par Grove Stud, le vendeur de The Grey Gatsby en 2013. La structure Bansha House Stables aura le frère utérin, par Dream Ahead, de la toute bonne Sahpresa, triple lauréate des Sun Chariot Stakes ; c'est le numéro 123. Yeomanstown Stud présente le lot 54, un demi-frère du gagnant de groupe I américain Morning Line, par Medaglia d'Oro . Passent également sur le ring un fils de New Approach et de la triple placée de groupe I Anabaa's Creation (numéro 9), amené par Gaybrook Lodge Stud, le frère de la précoce et véloce New Girlfriend, par Lope de Vega (lot 92), délégué par Sherbourne Lodge Stables, et une fille de Champs Elysées, apparentée de près au crack Frankel (numéro 80), aux soins de Longways Stables. Les différents vendeurs sont fort prisés, en Europe, dans ce type de ventes, et sont, dans une très forte proportion, anglo-irlandais.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr