Vente Arqana à St-Cloud: En route vers le jackpot

mercredi 08 mai 2013

  • imprimer

C'est une fort belle vente qui s'annonce, samedi, à Saint-Cloud, à partir de 14 heures. Après Osarus, mardi de la semaine dernière, à Pornichet, Arqana donne sa vente annuelle Breeze-Up (2 ans présentés montés), avec des ambitions à la mesure de la qualité du catalogue proposé, sachant que, dans le souci d'un timing optimal, les canters des uns et des autres des participants sont programmés la veille, vendredi, à compter de 11 heures, sur la piste de l'hippodrome du Val d’Or.

arqana st cloud illustr largeL

www.scoopdyga.com

Mieux encore : les inscrits seront présents et visibles à Saint-Cloud dès mardi et feront un premier “trial” sur le gazon jeudi. “Cela donne du temps pour voir les chevaux, commente Eric Hoyeau, PDG d'Arqana, accentuant le degré de professionnalisme de la vente. Celle-ci est un peu réduite en nombre par rapport à la précédente édition, d'environ trente unités. C'est volontaire et devrait être porteur, à mon avis, la densification de l'offre étant une bonne chose. En regard, nous avons une très large représentation d'étalons, nationaux ou internationaux, confirmés ou nouveaux venus.

Une bonne initiative

Le catalogue 2013 est composé de 135 lots, dont la moitié sont issus de poulinières “black-type” ou ayant déjà engendré des chevaux “black-type”. Outre la qualité des “papiers” maternels, le présent millésime se distingue via les étalons représentés, tel, pour ne citer que lui, un certain Sea The Stars, qui délègue trois de ses produits. On rappellera que, par le passé, cette vente a révélé les talents de Lucayan (Poule d'Essai des Poulains 2012), Pearl Flute (Prix des Chênes 2012) ou encore Waterway Run (Oh So Sharp Stakes 2012). Cette année, elle est agrémentée d'une attractive nouveauté, le Breeze-Up Jackpot, un challenge doté de 200.000 euros, financé à part entière par Arqana. Tout 2 ans, issu de la vente, qui s'imposera dans l'une des dix courses –“F” ou “G”, toutes disputées en France, sur des distances allant de 1.100 à 2.000 mètres– retenues par Arqana, rapportera 10.000 euros supplémentaires à son propriétaire. En outre, le premier 2 ans, vainqueur de l'une de ces épreuves, qui gagnera une listed ou un groupe français, au cours de cette année, glanera un “super jackpot” d'une valeur de 100.000 euros. Une bonne initiative, assurément, à la fois de promotion et d'encouragement.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris Turf.com

Pierre Champion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr