2017 : les championnats d'Europe dans le viseur
mercredi 28 décembre 2016

Illustre Göteborg 2017
Illustre Göteborg 2017 © www.gothenburg2017.com

Si 2016 était placé sous le signe des Jeux Olympiques, la grosse échéance de l'année 2017 sera les championnats d'Europe. Et comme toujours, la saison sera marquée par les finales Coupe du monde et Coupe des Nations !

Dans toute saison sportive, des dates incontournables du calendrier reviennent chaque année. C'est le cas notamment des finales Coupe du monde et de celles Coupe des nations. Ce sont les premières qui marqueront l'année 2017, avec la finale Coupe du monde d'attelage dès février (du 22 au 26) à Göteborg. Au rythme où est parti Boyd Exell, la seule question qui se pose est : quelqu'un sera-t-il capable de le battre ? Les voltigeurs emboiteront le pas des meneurs avec leur finale Coupe du monde du 2 au 5 mars. Enfin les cavaliers de saut d'obstacles et de dressage auront rendez-vous outre-talantique, à Omaha (Nebraska) pour en découdre et clôturer le circuit indoor international du 27 mars au 2 avril.

Côté Coupe des nations, la finale de saut d'obstacles se jouera pour la 5e année consécutive à Barcelone. Un évènement qui revêtira un aspect tout particulier pour le Real Polo Club puisqu'il recevait il y a exactement 25 ans les épreuves équestres des Jeux Olympiques de Barcelone.

Dans l'hexagone, le sport de haut-niveau ne sera pas en reste avec plus de 10 CSI 5* (dont une épreuve Coupe des nations à La Baule et une étape Coupe du monde à Bordeaux), un CDI 5* à Compiègne et un CCI 4* à Pau. 

Mais si il y a bien un évènement sur lequel tous les yeux seront rivés, ce sont les championnats d'Europe. L'évènement se déroulera cette année à Göteborg, en Suède, du 22 au 27 août. Saut d'obstacles, dressage mais aussi attelage et para-dressage seront au rendez-vous. Les complétistes eux concourront un peu plus tôt, du 17 au 20 août à Strezgom (Pologne).