25 bougies pour ARTCHEVAL !
vendredi 13 octobre 2017

art cheval
art cheval

« Artcheval », l’exposition d’art contemporain sur le thème du cheval a lieu au Centre d’art contemporain Bouvet-Ladubay, à Saint Hilaire Saint Florent (aux portes de Saumur), du 14 octobre au 7 janvier.

Artcheval, fête ses 25 ans d’existence et, à cette occasion, l’exposition sera une rétrospective des 25 dernières années et, huit artistes primés lors des précédentes éditions, présenteront leurs œuvres dans les huit salles du centre d’art contemporain. Les artistes sélectionnés, Rémi Brun, Jacques Blezot, Alain Guillotin, Liska Llorca (écoutez son interview ci dessous), Jeanne Marty, Emmanuel Michel, Erna Mouton, Joël Person et Jean Louis Sauvat, auront donc une salle à leur disposition pour plonger le public dans un univers et une ambiance qui leur est propre. Comme depuis 25 ans, l’entrée est libre et gratuite.

Aussi le festival « Off »

Artcheval se décline aussi, depuis cinq ans, dans le festival Off et de nombreuses œuvres sont présentées dans une vingtaine de sites dans toute la ville de Saumur (Bars, Boutiques, hôtels, caves, chapelle…). Le Festival Off a lieu du 14 octobre jusqu’au 5 novembre.

Des animations et spectacles

Le samedi 28 octobre, Saumur accueillera des ateliers artistiques et un poney-club éphémère. De plus, plusieurs artistes équestres déambuleront dans les rues.

Pour allier les mets, les vins et la culture, un dîner « spectacle équestre » est organisé, le 21 octobre, au restaurant troglodytique « La Table des Fouées » à St Hilaire St Florent. De l’apéritif au dessert, les dégustations se feront en alternance avec des prestations équestres.

Pour tous renseignements complémentaires : http://www.saumur.org/fr/