A Hue et à Dieu

vendredi 18 juillet 2014 - Le Pin (61)

  • imprimer

Quatre vingt dix œuvres évoquant la place du cheval dans la religion ont été répertoriées dans cette exposition A Hue et à Dieu qui court jusqu’au 21 septembre à l’église du Vieux Pin, église transformée en écurie en 1865.

Eglise du Vieu Pin largeP

Eric Fournier

France Haras largeL

Eric Fournier

L'Eglise du Vieu Pin

France Haras

previous video next video

L’Eglise paroissiale du Vieux Pin ouvre ses portes

L’initiative du Haras du Pin a été pilotée par Sophie Lemaire, sa Directrice, étroitement associée à Tanneguy de Sainte Marie dont on connaît l’érudition, et le Diocèse de Sées. Elle présente aux nombreux spectateurs attendus pour les épreuves des JEM au Haras du Pin, et aux autres visiteurs, le lien fort qui existe entre le cheval et la religion ; Une thématique originale rarement exploitée jusqu’à maintenant. Ainsi pourra t’on découvrir des scènes bibliques (Passage de la Mer Rouge, Le Char d’Elie, l’Adoration des Mages…), l’événement de la Crucifixion, Saint Georges, Saint Paul, le cheval de Saint Martin et bien d’autres iconographies.

Pour les plus curieux, l'évènement est annoncé dans le livre "Le cheval un Dieu ? L'équitation : une religion ?" paru aux Editions Actes Sud.

Une promenade à proximité immédiate du Haras du Pin qui permettra aussi de voire le Présbytère du Vieux Pin, actuel siège de France Haras

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr