Alexandre Ayache: "Mon rêve est d'aller le plus haut possible"

vendredi 24 avril 2015

  • imprimer

Ce mois-ci, L'Eperon fait la part belle à Alexandre Ayache, ce dresseur ténébreux, volontaire, et chaleureux, installé au creux des montagnes près de Nice, à 600m d'altitude.

Eperon mai 2015 largeP

 Aller jusqu'à ses écuries se mérite: "Une trentaine de kilomètres de route en lacets le long de la Vésubie (affluent du Var) suivie d'un chemin pierreux de 700m et de seulement 3,50m de large avec des à pics sympathiques d'un côté et des falaises de l'autre" décrit Marie Hélène Merlin. La journaliste de l'Eperon a fait le déplacement et rencontré  Alexandre Ayache, entouré de ses proches, ses parents, ses frères, et sa femme, la dresseuse, Grethe Puvi. Elle y a trouvé un homme exigeant, courageux et atypique. Elle le raconte au fil des huit pages qui lui sont consacrées!

Ce mois ci, retrouvez également l'analyse des finales de Las Vegas. Présente sur place, Elodie Mas vous livre ses impressions sur cette ultime étape du circuit hivernal, si particulière.  

A lire également le portrait de Quartz Rouge, le cheval de Jérôme Hurel, un grand poney "généreux, sérieux, et calme". Leur objectif ? Le championnat d'Europe. Au fil des pages de votre revue, découvrez également le portrait de l'atout femme du complet, Gwendolen Fer, l'interview de Philippe Guerdat qui réagit, sans langue de bois, sur la non invitation de l'équipe de France à Rome. 

Le reportage Elevage vous emmène, lui, sur les bord de la Loire au Haras des Isles. Paul Hubert et Hélène Chiché, têtes de liste 2014 des éleveurs en complet, et bien placés en saut d'obstacles, ont ouvert les portes de leur prés pour y dévoiler leurs poulinières. 

L'Eperon de mai, c'est aussi son tour du monde et de France de l'actualité équestre, son enquête sur les dérives des formations professionnelles, une étude élevage sur Flicka, à l'origine de Qlassic Bois Margot, Night Train et Poker des Dames,  sa découverte avec Albert Dupontel, à l'affiche du film "En équilibre de Denis Dercourt, mais aussi sa fiche juridique, son Top 100 SHF, ses petites annonces, ... De quoi lire, vous cultivez et tout savoir de l'actualité!

L'Eperon est disponible en kiosque au prix de 7,80 € ou sur abonnement en cliquant ici

L'Eperon est également disponible sur tablettes :
Accessible sur
- Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eperon.eperonmag
- Sur l'Appstore: https://itunes.apple.com/fr/app/id885383510?mt=8

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon
 >Vous devez vous munir de votre n° abonné L'Eperon présent sur le film d'emballage de votre magazine, créer un compte sur cavadeos
 http://mon.cavadeos.com/join.php?lang=fr
 
 Et après validation vous pourrez emmener L'Eperon absolument partout.

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr