Bijoux de Camargue : Les bondieuseries de Caroline Devaux ….

jeudi 26 mars 2015

  • imprimer

La jeune créatrice des bijoux « tendances de la Camargue » est une cavalière née dans une manade à saint Gilles ; la manade Devaux. Caroline a passé son enfance aux côtés de son père -à l'origine de la création de la manade qui porte leur nom- dans des abrivados, bandidos. Elle a débuté son initiation de cavalière « tout bébé » et son père lui « a offert sa première selle pour son brevet des collèges ».

Caroline Devaux créatrice de bijoux largeL

Florence Chevallier

Bijoux de Caroline Devaux en crins de chevaux largeL

Florence Chevallier

Bijoux de Caroline Devaux les bondieuseries largeL

Florence Chevallier

Caroline Devaux créatrice de bijoux

Les bijoux de Caroline Devaux en crins de chevaux

Bijoux de Caroline Devaux les bondieuseries

previous video next video

Forcément, dans le milieu des manadiers et de la tauromachie, la jeune manadière est très connue. Et, il a fallu peu de temps avant « que le bouche à oreille fonctionne ».
Que l'on découvre, ses créations, de petits bracelets réalisés tout d'abord pour elle même et des amies. « Ce qui m'inspire, c'est tout ce qui est en lien avec la tauromachie et c'est très lié à la superstition, à la religion » explique Caroline Devaux. Chaque bracelet est une création unique et sur mesure réalisée avec entre autres des petites vierges en émail, du Roccio en Espagne, de Lourdes. Une inspiration qui lui vient des bijoux religieux fantaisies découverts en Espagne. « Une mode qui a atteint, les raseteurs, les aficionados, toute la mode taurine » se félicite Caroline.
De petits bracelets, en petits bracelets, une amie lui a demandée de lui en créer un avec du crin. C'est un des succès des ses créations.

« J'ai des clients très fidèles. Des personnes qui m'apportent des mèches de leurs chevaux parfois morts ou en pré-retraites et dont ils souhaitent garder un souvenir car ils y sont très attachés » témoigne la créatrice cavalière. En effet, il est possible bien sûr d'acheter des bracelets déjà réalisés avec du crin de cheval fourni par Caroline mais ce qui fait indéniablement le succès de ses bracelets c'est de les savoir réalisés avec le crin de son propre cheval !

Très soucieuse du détail et de la fonctionnalité de ses bracelets « j'essaie moi-même les fermoirs lorsque je monte à cheval. S'ils ne tiennent pas, je ne les commercialise pas ! » tient-elle à préciser.

Chaque bracelet en crin porte un nom de rejoneador, Peralta, Mendoza ou encore Ventura et ils se déclinent avec différentes formes et couleurs de fermoir. La tresse, elle même du crin existe en différents styles ; simple, 4 brins plate ou ronde ou encore Égyptienne.
Des bijoux dont l'attrait est tout aussi fort chez les femmes que chez les hommes.

A noter, des porte-clefs, en crin de chevaux ont aussi les faveurs des créations de la jeune manadière...

lesbondieuseriesdecaro@sfr.fr

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr