Camille Condé Ferreira, à la Une de L'Eperon
samedi 28 novembre 2015

couv eperon conde ferreira
couv eperon conde ferreira

Elle n'a que 16 ans et pourtant c'est elle qui reçoit cette année la distinction suprême de l'Eperon." homme de l'année" qui se conjugue donc en 2015 au féminin.

Championne de France As poney élite avec Quessada de la Roque, championne de France et d'Europe junior avec Pirole de la Chatre, Camille Condé Ferreira a signé une saison exceptionnelle qui justifiait pleinement l'attribution de ce titre dont elle est la plus jeune détentrice. Vous découvrirez aussi dans ce numéro double (décembre 2015 / janvier 2016) l'ensemble des lauréats dans chacune des catégories. Autre jeune talent à la Une de L'Eperon, Bertram Allen, le prodige irlandais du saut d'obstacles , numéro 7 mondial à 20 ans seulement ! Béatrice Fletcher l'a rencontré et vous livre un très beau reportage de 8 pages.
Il a débuté sa carrière professionnelle par le saut d'obstacles mais le cours de sa vie lui a fait changer de discipline : Pierre Volla, révélation de la saison, a participé à la qualification olympique de l'équipe de France de dressage. Marie-Hélène Merlin s'est rendue chez lui , près de Saint-Etienne où il évolue avec sa petite bombe "Badinda Altena."
"La parole à" est donnée à celle qui pointe désormais à la 3ème place du classement mondial FEi Longines, Pénélope Leprevost qui, malgré sa réussite, avoue ne jamais être contente d'elle;
Le reportage élevage, vous emmènera grâce à la plume d'Eric Fournier, en Bretagne, chez Louis Menier, éleveur de Kergane. A lire et découvrir aussi les opinions, de Joop Aldering, marchand et étalonnier néerlandais, l'étude sur le phénoménal Casall ASK, et sur le testage des étalons, l'enquête sur les amateurs propriétaires, le top 100 des entreprises équestres, le dossier "quitter son pays pour apprendre", les tours de France et du monde....et bien sûr le shopping de Noël !

L'Eperon est disponible en kiosque au prix de 7,80 € ou sur abonnement en cliquant ici

L'Eperon est également disponible sur tablettes :
    Accessible sur
    - Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eperon.eperonmag 
- Sur l'Appstore: https://itunes.apple.com/fr/app/id885383510?mt=8

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon
     >Vous devez vous munir de votre n° abonné L'Eperon présent sur le film d'emballage de votre magazine, créer un compte sur cavadeos
     http://mon.leperon.fr/join.php?lang=fr 
     
 Et après validation vous pourrez emmener L'Eperon absolument partout.