Cheval TV : il faudra attendre le 15 mars
mardi 09 janvier 2018

cheval tv logo
cheval tv logo

Annoncé pour fin février, le lancement de Cheval TV aura finalement lieu le 15 mars. Il s'agira d'une chaîne sur abonnement avec un tarif préférentiel pour les licenciés de la fédération Française d'Equitation.

La création de Cheval TV a été annoncée au mois de septembre dernier peu de temps après que l'on ait appris la fin d'Equidia Life. Même si l'on ne connait pas encore la grille des programmes, à chaque communiqué on en apprend un peu plus sur cette nouvelle chaîne dont le top départ ne sera finalement donné que le 15 mars au lieu de fin février comme prévu initialement.

Soutenue par la FFE (fédération française d'Equitation) dont elle est aussi le partenaire , Cheval TV diffusera les rendez-vous sportifs de celle-ci : Generali Open de France, Master Pro, les circuits Grand Nationaux et les circuits FFE internationaux (French Tour, Dress Tour, Eventing Tour). Cheval TV prévoit aussi la diffusion des grandes échéances internationales sans préciser lesquelles mais les passionnés peuvent donc légitimement espérer pourvoir suivre les prochains Jeux Equestres Mondiaux.

En plus de la thématique sport, cette nouvelle chaîne proposera aussi des contenus à destination de la clientèle des centres équestres avec des émissions pédagogiques et pratiques.  

Cheval Tv sera disponible en VOD et SVOD sur le web, sur un téléviseur connecté et sur IOS et Android, mais attention l'accès n'est pas gratuit , il s'agit d'une chaîne sur abonnement. Il vous en coûtera 4,99 € par mois si vous êtes licenciés de la Fédération Française d’Equitation (FFE), et 9,99 € par mois si vous ne l'êtes pas.