Cheval de l'année : un nouveau sacre pour Flora
samedi 26 novembre 2016

rio 2016 Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa
Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa © www.scoopdyga.photo

Les votes sont arrêtés et c'est une nouvelle fois Flora de Mariposa qui remporte le titre du Cheval de l'année décerné par L'Eperon. Elle était talonnée par Piaf de B'Neville à qui sera remis le prix de meilleur selle français.

C'est Flora de Mariposa et sa palpitante aventure olympique qui vous ont le plus séduit. La pétillante et attachante jument alezane est sacrée "Cheval de l'année" pour la deuxième année consécutive. Une belle récompense pour sa propriétaire Geneviève Megret, sa cavalière Pénélope Leprevost et son éleveur Herman de Brabander. Flora était talonnée par celui qui était ,avec Astier Nicolas, double médaillé en complet à Rio, Piaf de B'Neville. Piaf sera également récompensé par le stud book selle français, comme étant le SF qui a reçu le plus de suffrages et aussi comme lauréat de sa catégorie

Il y a eu une belle bagarre et du suspense dans la plupart des autres catégories . En dressage cela a été aussi le cas entre les deux meilleurs couples de Rio et c'est Badinda Altena qui a pris l'avantage sur Don Luis. Chez les jeunes cavaliers, on a assisté à un duel entre Sillas de La Née, double médaillé d'or en complet avec Marie Charlotte Fuss et Pirole de la Chatre médaillée en cso avec Camille Conde Ferreira; Et comme en 2015 c'est Pirole qui l'emporte. Score serré également chez les poneys ou Shamrock du Gite s'impose de peu devant Domenik. En reining , les 3 chevaux étaient quasiment à égalité et c'est finalement Gunspinner qui s'est détaché. En endurance le partenaire de Laetitia Goncalves, Tam Tam Tokay, a dominé comme Wizner, le cheval de Noroc en voltige.

Tous les propriétaires des chevaux lauréats seront récompensés le vendredi 2 décembre lors d'une cérémonie au Salon du Cheval, au cours de laquelle seront également remis les trophées des "hommes de l'année de L'Eperon."

Retrouvez les résultats ici