Décès de Jean-Marie Desqueyroux
lundi 31 juillet 2017

C’est avec beaucoup de tristesse que Serge Lecomte, président de la FFE, l’ensemble des élus ainsi que le staff technique de la Fédération Française d’Equitation, ont appris le décès de Jean-Marie Desqueyroux survenu dans la nuit du 27 juillet 2017 à l’âge de 66 ans.

Jean-Marie Desqueyroux était présent sur de nombreux fronts. Il a été globe trotter pour le « Club Med » aussi bien comme GO que comme moniteur d'équitation ou encore comme pilote de la mise en place d'activités équestres dans les différents « Club Med » au quatre coins du monde. Revenu en France, il a passé son Instructorat dans la fin des années 90 et s’est investi dans la formation professionnelle et la branche professionnelle dont il a été un des fondateurs.

Il a également été très investi localement dans les institutions fédérales. Président du Comité départemental de l’Isère entre autres, il œuvrait aussi sur le terrain comme juge, chef de piste et surtout enseignant au Centre équestre du Saint-Eynard à Montbonnot-Saint-Martin (38) dont il était le vice-président.

Caractérisé par son engagement, son goût du terrain et sa volonté de vivre, Jean-Marie Desqueyroux laisse un vide derrière lui.

La FFE et la Direction technique nationale s’associent à la peine de sa famille et remercient Jean-Marie pour son engagement et son investissement au service des sports équestres.

Ses obsèques auront lieu Lundi 31 juillet à 13h30 à La Tronche (38)