Dernier week-end OFF à Saumur
jeudi 03 novembre 2016

off cheval 2016
off cheval 2016 © Tiphaine Gautier

Les festivités culturelles "OFF Cheval" et "Art Cheval" s'achèvent le 6 novembre à Saumur et il est donc grand temps de profiter des dernières animations et expositions

L'exposition ART Cheval est visible jusqu'à dimanche au Centre d’art contemporain Bouvet Ladubay. Elle rassemble 49 œuvres, créées par 31 artistes de 7 nationalités différentes (Belge, Bulgare, Chinoise, Croate, Française, Italienne, Polono-américaine). Trois prix ont déjà été décernés par le jury d’Art Cheval à Carole Berrehar, Mélanie Vallet et Liska Llorca, mais vous pouvez encore voter pour le prix du public. Et lors de ce dernier week-end, les artistes Agnès Roy et Philippe Robert animeront des ateliers artistiques (peinture & dessin animalier) les samedi et dimanche 5 et 6 novembre. Petits et grands seront les bienvenus au sein du centre d’art contemporain, entre 10h et 12h et 14h et 18h, gratuitement et librement, sans inscription préalable. A noter aussi qu'Agnès Roy expose au Bistrot de la Place jusqu’au 6 novembre et que 250 oeuvres sont toujours à découvrir dans le cadre de « Off Cheval " sur 26 lieux d’exposition improvisés dans la ville de Saumur : mairie, théâtre, restaurants, bars et autres commerces.

Et si le festival s'achève le 6 novembre, la fresque participative « VIVRE ENSEMBLE » créée le samedi 22 octobre et qui a réuni plus de 200 participants sous la houlette de l'artiste Liska LLorca, est exposée le long de l'hôtel de ville de Saumur jusqu'aux vacances de Noël.