Dernières places pour les assises de la filière équine
jeudi 12 octobre 2017

Assises filière équine 2017
Assises filière équine 2017

Pour la première fois en quatre éditions, les Assises de la filière équine ne se tiendront pas en Normandie, mais en Pays de la Loire mercredi 18 octobre. C'est au Centre des congrès d'Angers, à la veille du coup d'envoi du Mondial du Lion, que près de 500 acteurs de la filière ont rendez-vous pour échanger et faire partager leur expérience.

Les Assises de la filière équine, ce sont une journée de débats et de tables rondes regroupant 500 participants et 27 intervenants experts français et européens qui vivent, analysent et lancent des pistes. L'intérêt de l'évènement n'est plus à prouver, et le rendez-vous est devenu incontournable. Comme d'habitude, un programme dense attend les participants et la journée, dont le thème cette année est "Aujourd'hui c'est déjà demain, ils réinventent le monde du cheval", débutera avec une table ronde liée au bilan de la filière en 2017. "Quels sont les enjeux à moyen terme ? Comment les relever ? État des lieux : usagers, compétiteurs et compétitions, propriétaires dans l’univers sport-loisir et courses. Les plus et les moins – Comment la filière peut-elle continuer à se développer ?" seront autant de questions qui tenteront de trouver réponse. Un second temps sera dédié aux nouveaux entrepreneurs ou secteurs du cheval qui ont innové ces dernières années. Les thèmes de la formation, de la politique cheval en Pays de la Loire, des créations d'évènements, de produits et de contenus seront également abordés. 

A six jours de ces rencontres, il reste encore quelques places disponibles, alors n'hésitez pas à vous inscrire ICI. Mais si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, pas de panique, l'organisation a pensé à vous et mettra en place une rediffusion live à partir de 9h10 à voir ICI. En attendant, retrouvez le programme complet de la journée sur le site de l'évènement.