"Des Chevaux et des Hommes" , à voir sur Cavadeos et Normandie TV

mardi 03 mars 2015

  • imprimer

Découvrez "Des Chevaux et des Hommes", la nouvelle émission de débats co-produite par L’Eperon et Normandie TV et présentée par Mehdi Jedraoui et Nathalie Picard. La première ce soir a pour thème : « Le paysage équestre français est-il en péril ?

Des chevaux et des hommes- plateau 1 largeL

L'augmentation de la TVA est aujourd'hui une réalité, comment pratiquants et dirigeants la vivent elle au quotidien ? Les prédictions alarmistes des manifestants contre « l’équitaxe » sont-elles en marche ? Quid des aménagements fiscaux prévus à partir de 2015 ? Quelle est réellement l’équation économique d’un centre équestre ou d’une écurie viable ?Autant de questions qui seront au cœur de cette nouvelle émission et auxquelles répondront :

- Emmanuel Feltesse, directeur du premier centre équestre de France, le Haras de Jardy, et vice-président de la FFE
- Philippe Collet, expert comptable en charge des comptes d’une centaine de structures de cavaliers olympiques à de petits poneys-club franciliens et normands
- Valentin Very, 24 ans, cavalier et moniteur, installé depuis 3 ans près de Sens grâce à un parcours forgé par l’apprentissage.

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr