Equestrian le mag, la der des der
lundi 26 juin 2017

Kamel Boudra
Kamel Boudra

Plateau exceptionnel ce soir pour Equestrian le mag, qui vivra malheureusement sa dernière émission, la chaîne ayant décidé d'arrêter la programmation de ce rendez-vous phare des sports équestres.

Le sélectionneur de l’équipe de France de saut d’obstacles, Philippe Guerdat, et le double médaillé olympique de concours complet, Astier Nicolas, récemment opéré du genou, seront présents aux côtés de Kamel Boudra et de ses consultants pour ce dernier numéro forcément chargé en émotions. Après six années d'existence, après avoir accueilli une multitude de champions, Equestrian va proposer ce soir à 20h45 un retour sur tous ses moments forts.

Cet arrêt d'Equestrian est, par ailleurs, de mauvais augure pour la suite, la chaîne Equidia Life apparaissant clairement en danger au vu du dernier communiqué du conseil d'administration de France Galop qui indique : "Le 2 janvier 2017, Laurent Eichinger a été nommé patron de l’ensemble du pôle media comprenant les chaînes Equidia mais aussi tous les moyens de l’Institution dédiés à la production et la diffusion des images. Sa mission est de redynamiser l’offre d’Equidia pour mieux contribuer au redressement des enjeux tout en rationalisant les structures et les charges du pôle media. Plusieurs scenarios sur l’avenir d’Equidia Life, dont le coût annuel est de 7 millions, sont à l’étude. Tous ont en commun le fait que cette chaîne ne coûtera plus rien à l’institution des courses à partir du 1er janvier 2018."

Est-ce à dire que la chaîne va pour autant disparaître du paysage audiovisuel ? Pour tous les passionnés des sports équestres, pour les nombreux spectateurs qui lui sont fidèles, pour l'offre unique qu'elle propose, pour la vitalité des médias équestres, et pour nos collègues journalistes, nous espérons évidemment qu'il n'en sera rien. 

Commentaires


Géra B | 27/06/2017 17:25
Quel dommage que cette émission s'arrête, et quelle tristesse si Equidia life disparaît....
Comment les téléspectateurs pourraient aider cette chaîne à exister? Equidia va t-elle communiquer là dessus?... Je l'espère.

PHILIPPE P | 27/06/2017 09:51
Une émission de très grande qualité avec un K. BOUDRA toujours à sa place, fin connaisseur du monde équestre et le tirant toujours sans concession vers le haut.
Meilleurs souhaits de continuité sous une autre bannière pour ce concept et l'équipe qui le portait.

Ph. POPPE