Equidia dévoile sa couverture média des J.O. de Rio

samedi 02 juillet 2016

  • imprimer

Vendredi 1er juillet, le staff d’Equidia et plus précisément celui d’Equidia Life, la chaine dédiée aux sports équestres, a dévoilé lors d’une conférence de presse la manière dont la chaine cheval allait couvrir cet événement planétaire programmé du 5 au 19 août au Brésil. Un discours rassurant sur la bonne santé de la chaine annonçant 1,6 millions de téléspectateurs mensuels sur Equidia Life et 580 000 visiteurs uniques sur le site internet equidia.fr.

conf equidia 2016- Une partie du staff d’Equidia dont les journalistes Pascal Boutreau et Kamel Boudra avec Pénélope Leprévost et Sophie Dubour... largeL

Ph. Claude Bigeon

Une partie du staff d’Equidia dont les journalistes Pascal Boutreau et Kamel Boudra avec Pénélope Leprévost et Sophie Dubourg.

La particularité de la couverture des Jeux olympiques par cette chaine de télévision française sera la couverture intégrale de l’ensemble des trois disciplines, c’est-à-dire le saut d’obstacles, le concours complet d’équitation et le dressage avec pas moins de soixante heures de direct. C’est d’ailleurs le seul sport dont l’intégralité des épreuves au J.O. sera diffusé sur une chaine de télévision. Un véritable marathon pour les journalistes qui seront sur place, Kamel Boudra et Claire Griot avec le soutien de consultants reconnus comme Michel Robert (saut d’obstacles), Jean-Luc Force et Nicolas Canteloup (concours complet) et Odile Van Doorn (dressage).

Chaque jour pendant les épreuves, le direct se déroulera de 15h à 21h, puis le soir du plateau de Colombes un journal présenté par Yann Fournis résumera la journée. En plus, cinq émissions spéciales de 52’ animées par Pascal Boutreau seront proposées le soir à 21h (hormis la première à 20h45), le Grand Soir sera programmé les 5, 9, 15 et 19 août. Equidia utilisera aussi son site internet pour proposer des bonus comme les parcours des cavaliers français en replay. Pour cette opération spéciale JO de Rio, Equidia lance aussi une campagne de pub dans le métro parisien, de grandes villes… Et pour faire le buzz, lors de la cérémonie d’ouverture, un cheval va tweeter avec la complicité de Mario Luraschi. Pénélope Leprévost, une belle chance de médaille tricolore en saut d’obstacles et Sophie Dubourg, la DTN de la Fédération française d’équitation ont rejoint cette conférence de presse pour soutenir le travail de médiatisation des sports équestres par cette chaîne. En 2014, pour les Jeux équestres mondiaux de Caen, Equidia avait rassemblé deux millions de téléspectateurs. Le but est de faire aussi une grosse part d’audience cette fois-ci.

Claude Bigeon

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr