Equidia fait sa rentrée, dans un "contexte compliqué"

mercredi 17 septembre 2014

  • imprimer

La conférence de presse de rentrée d’Equidia s’est déroulée mercredi à Paris. L’occasion pour son directeur général, Eric Brion, de se satisfaire des retombées liées aux Jeux équestres mondiaux avec plus de 1,7 millions de téléspectateurs sur Equidia Life du 23 août au 7 septembre. Mais en fond d'écran s'affiche aussi la situation délicate du PMU, fiannceur de la chaîne et dont les recettes liées au paris sont à la baisse.

conf presse equidia lenfant pigalle brion largeL

Claude Bigeon

Jérôme Lenfant, Jean-Baptiste Pigalle et Eric Brion en arrière plan.

« Avec une cinquantaine de personnes sur le terrain nous avons proposé 150 heures de direct dans les huit disciplines des Jeux, explique Eric Brion. Cette fois-ci nous n’avons pas seulement proposé une retransmission mais une couverture des Jeux en 360. Avec de la pédagogie en amont, une web série avec Pénélope Leprévost. Nous avons rassemblé plus du double de téléspectateurs que lors des J.O. de Londres, malgré la concurrence de France télévision. Nous avons conquis un nouveau public grâce aux Jeux équestres mondiaux. »
Du côté d’Equidia Live, Jérôme Lenfant, le directeur des rédactions était présent avec celui qui a remplacé Emmanuel Roussel au poste de rédacteur en chef, Jean-Baptiste Pigalle (un ancien du Parisien) annonçant d’entrée, la situation délicate : « Le contexte est compliqué car les paris ont tendance à baisser, explique Jérôme Lenfant. Avec cette rentrée, nous allons nous mettre encore plus au service du parieur. Notre cœur de diffusion c’est le multiplexe de 12h à 20h30, voire plus tard lors des nocturnes. Grâce à un travail commun avec les deux sociétés de course (trot et galop) nous allons proposer plus de statistiques. Nous proposerons plus d’infos et des pronos prêts à parier toute la journée. » La stratégie de la chaine du cheval dédiée aux courses (Equia Live) c’est aussi de jouer sur les deux écrans, celui de la télé et celui de la tablette pour apporter plus de contenus.
Sur Equidia Life, comme l’a expliqué Yves Bruzière le directeur des contenus et de l’antenne « la nouvelle grille de 2014-2015 est assez simple à retenir avec deux principes : un jour/un thème et un temps fort en soirée. » Une programmation assez proche de celle de l’année dernière. Le lundi est consacré au sport avec une nouveauté « La Rétro des sports » présentée par Alexandre Carré ; le mardi c’est la pratique de l’équitation avec une nouveauté « Le bon geste équestre » proposé par Guillaume Henry, le mercredi c’est détente et divertissement, le jeudi c’est sport hippique avec « Profession crack » une immersion dans l’univers d’un professionnel des courses avec Kamel Boudra, le vendredi c’est découverte et culture, le samedi c’est champions puis le dimanche est consacré aux directs des compétitions. A noter que pour l’instant, Equivox, le talk-show proposé par L’Eperon passe malheureusement à la trappe. Voilà pour cette rentrée des classes du côté du petit écran dédié au monde du cheval

Claude Bigeon

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CATHERINE Z | 17/09/2014 18:51
Dommage, très bonne émission, EQUIVOX !! Enfin, pas de langue de bois (ou le moins possible) dans ce milieu un peu compliqué... Equidia se démarquait ainsi des chaînes traditionnelles, en sondant au plus près l'opinion des professionnels : souvent (très) juste, jamais polémique... A mon avis, à conserver !!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr