FEI Awards : le public pourra voter !
mardi 18 juillet 2017

Ingmar de Vos Fei Awards
C'est traditionnellement le président de la FEI qui ouvre la cérémonie de remise des prix des FEI Awards © FEI

Chaque année, les FEI Awards récompensent les acteurs les plus méritants des sports équestres. Si les nominations ne sont possibles que par des membres de la FEI, les voix du public compteront pour la première fois dans l'attribution des trophées.

Excellence, détermination, courage et implication; autant de qualités récompensées chaque année par les FEI Awards. Et cette année, pour la toute première fois, le public aura son mot à dire. Seuls des membres de la FEI auront la possibilité de nominer des candidats, mais une fois une short-liste des potentiels récompensés établies, chacun pourra voter pour celui qu'il trouve le plus méritant.

La phase de nomination est par ailleurs déjà ouverte, et se cloturera le 31 août. Le bureau exécutif de la FEI fera ensuite le tri dans toutes les propositions reçues et établira une liste des acteurs du sport nominés pour les différents trophées. Les votes pour en déterminer les attributions auront lieu du 18 au 30 septembre. Pour la première fois, le public aura l'occasion de voter, sur le site fei.org, du 18 au 30 septembre, et sa voix comptera pour 50% dans les résultats finaux, les 50% restants revenant au jury, dont la composition n'est pas encore connu. Les noms des heureux élus seront annoncés le 21 novembre lors de la cérémonie de remise des prix a Montevideo, en Uruguay.

Pour rappel, cinq trophées sont en jeu : celui du Longines Rising Star (réservé aux jeunes talents de 14 à 21 ans), du meilleur athlète, du meilleur groom, le trophée "contre toute attente" (qui récompensera une personne qui a poursuivi ses ambitions équestres en dépit d'un handicap ou de circonstances personnelles particulièrement difficiles) et enfin celui de la solidarité.