Festival du spectacle équestre à Cabourg
vendredi 09 juin 2017

Equifestival Cabourg
Equifestival Cabourg © Paul Dubos

A Cabourg, il n'y a pas que le festival du film romantique qui sera présidé cette année par Marion Cotillard du 14 au 16 juin. Le cheval occupe aussi une place de choix avec ses courses et son célèbre hippodrome, son jumping national qui depuis de longues années soutient la recherche médicale. Petit nouveau l'Equi'festival va compléter les festivités de la cité balnéaire le 11 juin prochain.

L'idée est née du souhait du comité régional des sports équestres de Normandie de développer l'activité spectacle équestre au sein des clubs normands. Une première édition s'est déroulée avec succès l'an dernier. L'édition 2017 prend de l'ampleur et s'ouvre au public qui pourra suivre les 4 présentations retenues, soumises à la sagacité du jury. A partir de 15 h, le domaine équestre de la Bonde (27) proposera son spectacle intitulé: "Un petit Prince de planète en planète" suivi du Poney club de Cabourg (14) et son "Passage entre deux mondes"."Merlin et le retour de l'été" sera le thème choisi par les Ecuries Mathilde Martel (50). Enfin les Ecuries de la Pierre grise proposeront "La légende de la Pierre grise".

Avant la délibération du jury l'artiste Ophélie Georges partira pour "un voyage dans las airs". Equi'festival se déroule dans le manège rond d'AMBRE, dédié au spectacle, du Club équestre de Cabourg, avenue de la Divette. Le jury attribuera 4 distinctions : meilleur costume, meilleur montage musical, meilleure mise en scène et Trophée d'OR. Bel exemple diversité des disciplines équestres, ce festival s'ouvre au coté artistique et ludique de l'équitation et au public.

infos: crte-normandie@ffe.com / réservations : www.cabourg.net