Fixer l'image

mercredi 12 décembre 2007

  • imprimer

Partie prenante au cœur de la troupe des Hasta Luego durant de nombreuses années, Robin tend aujourd’hui à suivre sa propre voie.

hasta luego robin-photo largeL
hasta luego robin largeP

Photo par Robin Hasta Luego

Robin Hasta Luego - Ph. cavadeos

previous video next video

L’APEF (Association de la Presse Equestre Française) lui a rendu hommage pour cette seconde destination.

Dès son plus jeune âge, la passion lui a tenu lieu de compagne. Les chevaux, le spectacle tout d’abord puis la collection d’images, de cartes postales conservant ainsi des souvenirs à la pelle. Son premier appareil photographique est tombé dans ses menottes à l’aube de ses six ans. Sa maman lui avait fait la promesse de ce cadeau suprême s’il réussissait sans faille ses figures alors qu’il effectuait ses premiers pas au cœur du spectacle initié par les Hasta Luego. Progressivement l’art de la photographie s’est imposé, s’inspirant souvent aux côtés de Fredéric Chehu, le photographe dont nul n’ignore le talent. Les clichés ont rejoint rapidement les collections et les archives déjà engrangées composant un impressionnant outil de communication dont la famille a bénéficié pour mieux se faire connaître.

Au fil de ses prestations, Robin s’est intéressé de près à son collègue Lorenzo. Ils se connaissent depuis l’enfance. Le jeune Laurent venait très souvent se glisser en coulisse lors des entraînements ou des spectacles de ses aînés. Le talent du travail en liberté de ce dernier a donné matière au second. Ainsi, dix-sept mille clichés ont formé la toile de fond des secrets du cascadeur de Camargue avant qu’une partie scrupuleuse sélectionnée ne rejoigne les pages de l’ouvrage « Lorenzo » sortie en fin d’année passée chez l’éditeur Actes Sud. « Ce que fait Lorenzo, c’est beau, c’est fluide, il m’a juste fallu faire cadrer l’instant selon mes propres aspirations et mes connaissances de l’art équestre » avoue l’intéressé. Aujourd’hui, Robin ne voltige plus mais orchestre le spectacle de sa femme, Audrey, au centre de numéros choisis de concert. Il attend également les opportunités qui lui permettront d’aller plus avant dans quelques projets ou mise en scène de spectacle et photos formeront les clés de voûte de l’aventure. Robin sera en Avignon dans le cadre de Cheval Passion où il présentera sur son stand le nouveau spectacle conçu en compagnie d’Audrey ainsi que ses travaux photos. Pour en savoir plus, www.robinhastaluego.com

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr