Grand rendez-vous des « tuniques noires » à Saumur
jeudi 27 octobre 2016

La revue des Amis du Cadre Noir
La revue des Amis du Cadre Noir © Christine Marquenet

A l’initiative de l’association des Amis du Cadre noir présidée par Ludovic de Villèle, tous les écuyers qui ont porté, ou portent la tunique noire se réunissent le 10 novembre à l’école nationale d’équitation.

Près de 80 d’entre eux ont répondu à cette invitation. Après avoir assisté au travail de leurs collègues en activité et participé à un déjeuner convivial, ils vont pouvoir échanger autour de deux films montés par le saumurois Alain Francqueville, ancien  entraîneur national du dressage et ancien écuyer du Cadre noir. L’un des deux films traite de l’évolution du dressage à partir de l’étude des « piaffers » et « passages » présentés aux Jeux Olympiques. A 18 h, le film « Milady », tourné il y a 40 ans à Saumur,  sera projeté à l’école de cavalerie, en présence de son réalisateur Laurent Leterrier et de l’acteur Claude Giraud. Un échange est prévu à l’issue de la séance.

La présentation du film « Milady » est ouverte aux personnes qui s’inscriront sur le site : lesamisducadrenoir@wanadoo.fr avant le 28 octobre (Sous réserve de places encore disponibles).

Une participation de 10 € par personne est demandée.