Kamel Boudra : " SFR va donner une nouvelle envergure à la filière"
lundi 29 janvier 2018

Kamel Boudra
Kamel Boudra

Voilà une bonne nouvelle que l'on n'attendait pas. SFR Sports élargit son offre et met dès cette semaine les sports équestres à son programme démarrant avec le suivi du Jumping International de Bordeaux grâce et avec Kamel Boudra qui officiera aux commentaires en compagnie de ses consultants.

La disparition d'Equidia Life avait plongé les nombreux téléspectateurs passionnés de sports équestres dans le désarroi. L'annonce de l'arrivée de Cheval TV semblait pouvoir palier à ce manque mais le démarrage annoncé à fin février est reporté au mois de mars et c'est SFR qui crée la surprise aujourd'hui annonçant sa nouvelle implication dans les sports équestres avec des diffusions qui commencent dès cette semaine au Jumping International de Bordeaux.

Kamel Boudra qui n'était pas resté les bras croisés à l'annonce de la fin d'Equidia Life était en discussion depuis plusieurs mois avec les responsables de SFR Sport : "on s'est rencontré et je leur ai proposé d'inclure le cheval dans leur offre . Ils m'ont dit : "oui si on  fait les choses bien". Ils voulaient notamment l'exclusivité du direct sur la France pour les coupes du monde et les coupes des nations. Et c'est chose faite. On va démarrer à Bordeaux où l'on va retransmettre l'épreuve de cso la plus importante chaque jour  avec bien sûr la coupe du monde du samedi, le grand prix dimanche mais aussi le cross indoor et l'attelage. " explique Kamel qui sera aux commandes de tous les directs équestres de la chaîne.

A suivre ensuite l'étape de Göteborg, les finales coupes du monde à Paris, le CSIO de La Baule... "Avec l'acquisition des droits de diffusion des concours d'équitation, SFR Sport propose les meilleures compétitions et diffuse toutes les épreuves de la Coupe du monde Longines FEI (Fédération équestre internationale) et de la Coupe des Nations FEI. Jumping, concours complet, dressage : près de 50 événements équestres seront diffusés". annonce le communiqué SFR mais Kamel indique qu'il y aura aussi un replay le dimanche soir et un magazine des sports équestres. "On est entrain de l'écrire. Ce sera trop tôt pour que la 1ère émission ait lieu juste après Bordeaux mais il sera disponible prochainement le lundi soir sur le principe de Equestrian le Mag avec des reportages , interviews..."

Outre de continuer à permettre aux aficionados des sports équestres de suivre les compétitions majeures, Kamel se réjouit des perspectives : "C'est un groupe énorme qui inclut aussi BFM , RMC...et qui offre beaucoup de possibilités d'emmener le cheval vers d'autres publics, via des duplex dans les journaux  de la chaîne par exemple. Il y a une vraie envie dans le groupe de faire une place au cheval et c'est une vraie chance pour la filière."

SFR sports est accessible directement sur la box TV de SFR , sur Numericable et aussi grâce à l'application sfr sports qui coute 9,90 € par mois et permet d'accéder à l'ensemble de l'offre sfr sports au sein de laquelle on trouve la champions league par exemple.

Commentaires


ELODIE A | 30/01/2018 16:07
peut-on s'abonner via une Freebox ?

NATHALIE S | 30/01/2018 14:20
Merci beaucoup Kamel pour t'être battu que les sports équestres soient retransmis

CATHERINE Z | 29/01/2018 18:09
Tant pis je viens de passer chez Orange trop de problèmes avec altice. Adieu Kamell...