L'Eperon aux couleurs brésiliennes
vendredi 22 janvier 2016

Eperon de fevrier 2016
Eperon de fevrier 2016

Dans six mois, le coup d'envoi des Jeux Olympique de Rio sera donné. L'Eperon a déjà revêtu ses habits verts et est parti à la rencontre de Rodrigo Pessoa mais aussi de Pedro Veniss et Marlon Modolo Zanotelli !

Avec l'arrivée de 2016, le décompte a commencé et les cavaliers brésiliens se préparent.... Tous rêvent d'une médaille devant leur public. L'Eperon a rencontré le leader de l’équipe de saut d’obstacles, Rodrigo Pessoa mais aussi les deux valeurs montantes de l’équipe : Pedro Veniss et Marlon Modolo Zanotelli qui seront associés à deux SF, Quabri de l’Isle et Rock’n Roll Semilly. Les Jeux Olympiques, l’évolution du sport et de son avenir, leur pays, leurs chevaux... ils en parlent à bâtons rompus dans les pages de votre revue ce mois-ci. Découvrez également les revues d’effectifs des couples pressentis en dressage et en concours complet !

A lire aussi l'hommage à Germain Levallois, cet homme discret, modeste, si talentueux et reconnu dans le monde du cheval, et au fil des pages, la découverte de l'élevage d'Hulm, de sa star, Takinou, et de ses éleveurs, Dorothée et Mathieu Boisselier, la technique avec Christopher Bartle. L’ancien international de dressage et entraîneur à succès du complet allemand explique l’équilibre.

La parole est également donnée à Sophie Dubourg. Depuis plus de deux ans qu’elle occupe le poste de directeur technique national, sa plus grande fierté est la qualification par équipes des trois disciplines olympiques pour les JO de Rio, elle se livre dans une longue interview.

Retrouvez également les pages Sciences et santé consacrées au foin, le dossier sur les assurances, vos pages  "tour du monde" et "tour de France", les annonces, ou encore la découverte de Golega, la petite ville du Ribatejo, dans le district de Santarem au Portugal, mondialement connue pour son rassemblement consacré au Pursang lusitanien.

Alors vite, courrez chez votre marchand de journaux ! Le nouveau numéro de L'Eperon est dans les kiosques ce vendredi avec, en cadeau, l'agenda des compétitions 2016 !

L'Eperon est disponible en kiosque au prix de 7,80 € ou sur abonnement en cliquant ici

L'Eperon est également disponible sur tablettes :
    Accessible sur
    - Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eperon.eperonmag

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon
     > Vous devez vous munir de votre n° abonné L'Eperon présent sur le film d'emballage de votre magazine, créer un compte sur l'eperon.fr
     http://mon.leperon.fr/join.php?lang=fr