L'Eperon : nouvelle formule et version digitale !

samedi 28 juin 2014

  • imprimer

Comme Cavadeos, L'Eperon fait peau neuve en ce début d'été. Vous découvrirez dans le numéro de juillet une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques. l'Eperon est désormais également disponible en version digitale enrichie sur IPAD et Tablette Samsung !

Eperon juillet 2014 largeP

Le nouveau numéro est en kiosque

Plus aérée, plus visuelle, la nouvelle maquette de L'Eperon vous permettra de démarrer par un tour de l'actualité en images avant de rentrer dans le reportage Sport sur ces Allemands qui débordent d'ambition : Isabell Werth, Daniel Deusser, Ludger Beerbaum, Ingrid Klimke....on les retrouvera au Jeux Mondiaux et certainement pas pour y faire de la figuration ! A lire ensuite le "Portrait de cheval" consacré à Robinson de Lafont de Massa qui vient encore de s'illustrer au CDIO de Rotterdam avec Arnaud Serre. "La Parole à" donne lieu à une interview croisée entre deux les deux Français qui peuvent viser l'or en voltige aux Mondiaux : Nicolas Andréani et Jacques Ferrari . Une magnifique double page ouvre le reportage sur le pays de Riverland et la famille Varliaud , ses 70 poulinières et ses 340 chevaux. 

A la une de ce numéro de juillet, une grande enquête sur les vingt ans d'expansion du Parc Equestre fédéral de Lamotte Beuvron  : qui travaille au Parc, combien coûte t-il, quels sont les projets en cours, pourquoi et comment la Fédération et le Parc Fédéral ont ils pu cavaler aussi vite, grossir tant et autant en moins de dix ans et jusqu'à quand ? Qui est Serge Lecomte ? autant de questions auxquelles Xavier Libbrecht, Claude Bigeon et Catherine Roux répondent au fil des 15 pages de cette enquête. 

Emmanuel Jeangirard a étudié pour vous, éleveur professionnel ou amateur,  la nature des indices, leurs fondements, leur mode d'emploi...

Alors que seuls les vétérinaires ostéopathes exercent dans un cadre légal on observe un boom sans précédent de l'ostéopathie équine. Les pages santé font un point sur ce phénomène et vous alertent sur la disparité des formations. 

Le troisième volet de la série technique "en route vers les finales" concerne ce mois ci, le dressage : les vainqueurs de cycles libres 1ère et 2ème année 2013 décryptent pour vous leur itinéraire vers cet aboutissement d'une saison. La nouvelle rubrique homme de l'ombre permettra de découvrir David Stickland , physicien du CERN et statisticien du dressage ! 

En deux pages, la rubrique éco dresse le portrait d'une marque qui compte une soixantaine de magasins dans l'hexagone : PADD tandis que le dossier propose un tour d'horizon des compléments alimentaires Pour terminer, vous ferez en vingt pages un tour du monde puis un tour de France ! infos, photos, temps forts, agenda, concours ...tout y est !

Disponible au prix de 7,80 €, L'Eperon l'est désormais  aussi sur IPAD et Tablette Samsung en  version digitale, enrichie de documents, vidéos et archives via l'Appstore d'Apple et Google play. La consultation est gratuite pour les abonnés de L'Eperon (muni de leurs identifiants cavadeos) ou au prix de 7.99€ à l'achat.

Et sur la nouvelle home de www.cavadeos.com, accédez désormais à l'actualité régionale , via l'onglet" régions" qui déploie une carte sur laquelle il vous suffit de cliquer pour vous rendre sur la région de votre choix.

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr