L'Eperon : zoom sur Kebir Ouaddar, le chevalier du roi
vendredi 29 avril 2016

Couv mai
Couv mai

Sa joie de vivre, sa combativité et les facéties de son acolyte Quickly de Kreisker en font le chouchou du public français. Vous l'avez reconnu, Abdelkebir Ouaddar est à l'honneur ce mois-ci dans l'Eperon !

La carrière internationale d'Abdelkebir Ouaddar prend un réel essor en 2011, lorsque le roi du Maroc investit dans des chevaux de haut niveau. 5 ans plus tard, il est le premier cavalier marocain à décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques. Pour en savoir plus, L'Eperon est allé à la rencontre de ce cavalier, à la fois étonnant de gentillesse et intimidant de détermination, et de son entourage. Son histoire, ses ambitions, le regard qu'il pose sur son complice Quickly de Kreisker... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chevalier du roi est dans le numéro du mois de Mai.

Découvrez également notre reportage sur ces éleveurs qui ont fait naître les chevaux aujourd'hui sélectionnables pour défendre les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Rio. Sept d'entre eux nous ont parlé de leurs produits, mais surtout des émotions qu'ils leur procurent en prenant le départ des plus grandes compétitions.

Retrouvez également le portrait d'Upsilon, mais aussi celui de Laurent Guillet, le reportage sur Etienne Poisson et l'élevage "de l'Isle", l'enquête sur l'endurance aux Emirats Arabes Unis, la technique du rassembler à l'obstacle, ou encore le dossier sur le transport des chevaux... Et comme chaque mois, le Top 100 SHF, le tour de France et le tour des régions!

Ce mois-ci, un supplément dressage vous est offert avec le numéro de l'Eperon. Que vous soyez passionné de dressage ou curieux d'en savoir plus, découvrez l'analyse de l'évolution de la discipline faite par Margit Otto-Crépin, le reportage sur Béatrice Ferrer Salat et celui sur le haras du Payrol. L'Eperon a même pensé à votre santé et vous livre des conseils pour éviter les problèmes de dos, une pathologie fréquente chez les cavaliers !

Retrouvez ce numéro en kiosque dès samedi.

L'Eperon est disponible en kiosque au prix de 7,80 € ou sur abonnement en cliquant ici

L'Eperon est également disponible sur tablettes depuis Google Play en suivant ce lien

 La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon . Munissez-vous de votre n° d'abonné (présent sur le film d'emballage de votre magazine) et créez votre compte sur leperon.fr