La biomécanique à la Une de L'EPERON !

mercredi 24 mai 2017

  • imprimer

Votre nouveau numéro de L'EPERON est prêt, il sera en kiosques le 26 mai. Au programme, immersion au coeur des Ecuries Stephex, rencontre avec Karen Tebar, une enquête exclusive sur la sélection des étalons, un incroyable dossier sur la biomécanique du cheval... Et bien plus encore !

Couv 373 largeP

Qui se cache derrière l'incroyable réussite "Stephex" ? Stephane Conter, le big boss, évidemment, mais également ses deux cavaliers 5* Daniel Deusser et Lorenzo De Luca, ainsi que toutes les petites mains qui oeuvrent dans l'ombre pour développer la structure. L'Eperon s'est rendu en Belgique pour tenter de décrypter les rouages d'une telle réussite... Un reportage passionnant, au plus près d'acteurs majeurs du saut d'obstacles. Rencontre également la chaleureuse et sympathique Karen Tebar, pilier de l'équipe de France de dressage, et la jeune Adeline Hécart, étoile montante du saut d'obstacles,

Dans ce tout nouveau numéro, une grande place est également accordée à l'élevage. Les chevaux "du Marais" de Jean Mesnil ainsi que l'élevage des Chouans sont à l'honneur, mais surtout, retrouvez notre enquête inédite sur la sélection des étalons. Les candidats ne sont pas tous égaux face à la santé. Certains stud-books renommés effectuent une sélection drastique. La France, elle, est beaucoup plus souple. A tort ou à raison ?

Focus sur la biomécanique également dans un long format qui réunit aspects théoriques et pratiques autour de l'analyse des mouvements du cheval et leurs conséquences sur son physique. Si le mot peut faire peur, la connaissance de l'anatomie et de la locomotion du cheval est un facteur indispensable de son bien-être. N'hésitez plus, le prochain numéro de L'EPERON consacre pas moins de 30 pages à ce sujet.

Des thèmes économiques et politiques aussi, comme toujours. La rédaction s'est penchée sur la situation et l'avenir des concurs 1,2 et 3* français, qui font face à une concurrence de plus en plus rude. Elle s'est aussi intéressée à l'avenir des Coupes des nations, sans sponsor depuis le début de la saison et sous la menace de la Global Champions League. Sur ce sujet, retrouvez pour la première fois dans nos colonnes du journalisme de fiction : nous avons imaginé le pire et le meilleur des scénarios pour le futur de ces mythiques épreuves par équipes.

Enfin, parce qu'il y en a pour tous les goûts, les courses aussi ont leur place dans ce numéro. Entrez dans l'intimité du champion trotteur Bold Eagle, qui s'est offert cet hiver la Triple Couronne, et partez à la découverte d'un des acteurs des courses depuis plusieurs siècles : la famille Aga-Khan.

Et comme toujours, le tour des régions, la Tribune, rédigée cette fois par l'éleveur Philippe Prévost, le tour de l'actualité international en images, les fiches étalons...

L'Eperon est également consultable sur tablettes depuis Google Play et l'Apple Store.

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon. Munissez-vous de votre n° d'abonné (présent sur le film d'emballage de votre magazine) et créez votre compte sur leperon.fr

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr