Le nouvel Eperon est en kiosques !
samedi 25 novembre 2017

Couv Eperon 375
Couv Eperon 375

Le nouvel Eperon est déjà en kiosques ! Reportage chez le champion d'Europe Peder Fredricson, étude sur l'approbation des étalons Selle-Français, visite du site des prochains Jeux équestres mondiaux, portrait de Rêveur de Hurtebise, et bien plus encore... Pour ne rien manquer, courrez-vite l'acheter !

Entrez dans l'univers du vice-champion olympique et champion d'Europe Peder Fredricson. Cavalier, graphiste, le Suédois a fait ses premiers Jeux Olympiques en concours complet. Un personnage aux multiples facettes qui a su ramener son cheval H&M All In au meilleur niveau après des problèmes de santé l'hiver dernier et qui peut compter sur sa famille pour trouver un équilibre. Le Suédois nous a ouvert les portes de ses écuries !

Les votes pour les chevaux de l'année ne sont pas encore clos (vous pouvez participer jusqu'à dimanche sur chevaldelannee.cavadeos.com), mais les titres des hommes et femmes de l'année sont déjà attribués. L'homme de l'année 2017, toutes catégories confondues, est Kevin Staut. Il semblait important à la rédaction de L'Eperon de souligner la sportivité et l'esprit d'équipe de celui qui répond toujours présent pour les Coupes des nations et qui courrait aux championnats d'Europe de Göteborg sa 10e échéance majeure successive en équipe de France, mais également son engagement pour défendre les valeurs du sport.

Le cheval du cavalier tricolore est également à l'honneur puisque le Portrait Cheval de ce numéro est celui de Rêveur de Hurtebise HDC. Du côté Portrait Cavalier, c'est un format un peu spécial qui vous attend dans ce numéro, puisqu'il s'agit d'un portrait de couple. Pauline et Matthieu Vanlandeghem, tous deux cavaliers de l'IFCE, font résonner à l'unisson dressage et concours complet. Rencontre. Focus également sur Nicolas Delmotte : vainqueur du CSI 5* de Dinard, double sans-faute à Gijon et gagnant du CSI 3* de Liège, le Nordiste de 39 ans a signé en 2017 la meilleure saison de sa carrière. 

Retrouvez également une visite guidée de Tryon, le site qui accueillera les prochains Jeux Equestres Mondiaux, 36 pages sur les Grandes semaines de l'élevage (Quels sujets se sont démarqués cette année ? Qui sont les meilleurs pères ? Quels sont les chiffres significatifs ?), et comme toujours le tour des Régions ! Un numéro Décembre-Janvier-Février 2017/1028 à ne pas manquer, déjà en kiosques ! 

L'Eperon est également consultable sur tablettes depuis Google Play et l'Apple Store.

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon. Munissez-vous de votre n° d'abonné (présent sur le film d'emballage de votre magazine) et créez votre compte sur leperon.fr