Les « Filles perdues » d’Equinoctis

jeudi 18 décembre 2014 - Cluny (71)

  • imprimer

Sabrina Sow a monté sa compagnie Equinoctis il y a déjà dix ans et a développé son talent à cheval en dressage, voltige et liberté. Il y a quelques années, elle a été en résidence au Haras de Cluny. Et puis elle s’est lancée dans un nouveau projet avec sa propre structure, un dôme qui a été détruit par la tempête Dirk durant l’hiver 2013.

Les « Filles perdues » d’Equinoctis largeL

J.J. Chabert

Les « Filles perdues » d’Equinoctis largeP

J.J. Chabert

Les « Filles perdues » d’Equinoctis largeP

J.J. Chabert

Les « Filles perdues » d’Equinoctis largeL

J.J Chabert

previous video next video

Sabrina Sow s’est battue pour remonter la pente. Elle a su créer autour d’elle un élan de solidarité pour rassembler des fonds et retrouver une nouvelle structure, un chapiteau. Basée sur un terrain d’une petite commune près de Cluny, à Cormantin, la compagnie Equinoctis s’est déplacée sur Cluny pour un nouveau spectacle.

Pour les fêtes de fin d’année elle a installé son chapiteau chauffé sur le parking d’Equivallée à Cluny pour présenter « Filles perdues » avec Delphine Descombin, une trapéziste, Renata Kapryaniak, une danseuse contemporaine, deux percherons et deux ibériques. « Dans ce spectacle, on fait le parallèle entre le voyage initiatique et le voyage des migrants, explique Sabrina Sow. Ce sont trois filles à la recherche d’un ailleurs. C’est l’histoire de ce cheminement et de ces rencontres. L’idée de ce spectacle est de montrer que c’est plus facile à plusieurs que tout seul. C’est un spectacle tout public. » Chacune avec sa personnalité, ces artistes proposent ce spectacle de théâtre équestre qui s’interroge sur les migrations modernes. « On mélange plusieurs niveaux avec la danseuse, la cavalière et la trapéziste et on occupe tout l’espace, commente Sabrina Sow. Elles chevauchent, voltigent et dansent pour avancer dans leur propre vie et dans leur tête. »

« Filles perdues », spectacle équestre de 55’ les 26, 27, 28, 29, 30 et 31 décembre à 16h. Tarifs : 10 euros, 5 euros (réduit) et 3 euros pour les groupes de 20 enfants. Pas de paiement par carte bleue. Réservations : 06 22 67 92 68, info@equinoctis.com, www.equinoctis.com

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr