Les Hit du cheval se dévoilent !
vendredi 20 mai 2016

Innovations Saumur 2016
Innovations Saumur 2016

La première édition des « Horse Innovations Talks », créés à l’initiative de Jean Christophe Dupuy, directeur du Comité équestre de Saumur a eu lieu, ce jeudi 19 mai, dans le cadre du concours complet international de Saumur. L'Eperon a rencontré Hugo Kajdas, qui développe un système d’oreillettes connectées pour les chevaux et les cavaliers.

Une dizaine de projets innovants autour du cheval ont été présentés. Le bien-être animal et la problématique environnementale sont très souvent au cœur des préoccupations. Se préparer aux exigences du monde de demain, sans négliger la qualité, le design et la rentabilité font aussi partie des préoccupations de ces jeunes créateurs. Des sites internet ont, par ailleurs, été créés pour louer un moyen de transport (dadavroum.com) ou pour trouver une structure équestre en rapport avec ses besoins (horsee.fr).

Les objets connectés sont aussi très présents : la caméra embarquée qui pèse 38g de la société Camboxisis ou encore le capteur de la société Equisense qui enregistre des données sur la locomotion du cheval.

Nous avons rencontré Hugo Kajdas (société HorseCom) qui a créé des écouteurs pour chevaux mais aussi pour le cavalier…