Les filles à l'honneur dans l'Eperon du mois de juin !

jeudi 26 mai 2016

  • imprimer

Leader du dressage en Allemagne, Kristina Sprehe est moins connue du grand public en Europe. Et pourtant ! La jeune Allemande a mis fin au règne de Charlotte Dujardin et ne cesse d'améliorer ses scores avec Desperados. L'Eperon s'est rendu dans ses installations en Allemagne et a aussi fait un détour par la Normandie pour rencontrer Alexandra Paillot, Championne de France en titre.

Annonce juin largeP

Profitant de l'absence de Charlotte Dujardin et Valegro sur les terrains de concours, Kristina Sprehe s'est emparée de la tête du classement mondial en janvier. Associée à son beau Desperados, l'Allemande ne cesse de grimper les échelons et d'accumuler les résultats lors des échéances les plus prestigieuses. L'Eperon est allé à sa rencontre, dans le Haras fondé par son père et son oncle, à proximité d'Oldenbourg. Elle nous a parlé de son parcours, des compétitions poneys aux plus beaux concours mondiaux, mais aussi de la relation qu'elle entretient avec son père et de son étonnant étalon noir, Desperados. Découvrez-vite cette dresseuse qui semble tout avoir pour empocher l'or Olympique cet été à Rio !

L'Eperon s'est également intéressé à la cavalière Championne de France Pro Elite en titre, Alexandra Paillot (retrouvez la également dans le dernier On passe à Table ). Aussi humble que talentueuse, la jeune femme de vingt-huit ans partage son temps entre la Floride et le haras familial de l'Oise. Poussée par un amour indéfectible du cheval et par l'envie d'une harmonie toujours plus grande avec ses montures, Alexandra travaille dur pour accéder au haut niveau, et surtout y rester durablement. Rencontre également avec un autre crack, mais à quatre pattes cette fois : Chesall-Zimequest. Découvert sur la scène internationale sous la selle de Simon Delestre, l'alezan est promis à un bel avenir. Le Lorrain n°1 mondial ne tarit pas d'éloges sur ce hongre de 11 ans, tout comme sa groom, qui passe beaucoup de temps à calmer cet anxieux d'1m70. Portrait d'un cheval qui n'a pas fini de nous épater !

Ce mois-ci dans l'Eperon, retrouvez aussi un article sur Pierre Michelet, chef de piste des plus beaux cross du Monde et cross-designer du complet des Jeux Olympiques de Rio, un reportage sur les hommes et femmes discrets qui se cachent derrière des affixes d'élevage reconnus, ou encore une enquête sur l'évolution du Concours Complet. Et toujours, le Tour de France et des Régions, pour être sûr que vous ne loupiez rien de l'actualité du monde des chevaux !

Ne manquez pas la sortie de ce numéro, en kiosque dès samedi !

L'Eperon est disponible en kiosque au prix de 7,80 € ou sur abonnement en cliquant ici

L'Eperon est également disponible sur tablettes depuis Google Play en suivant ce lien 

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon . Munissez-vous de votre n° d'abonné (présent sur le film d'emballage de votre magazine) et créez votre compte sur leperon.fr

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr