Les nouveautés 2018 des Grandes Ecuries de Chantilly

jeudi 08 février 2018

  • imprimer

Le 27 janvier dernier, les Grandes Écuries de Chantilly ont rouvert leurs portes avec de nombreuses nouveautés, tant en terme de spectacles que de visites. Le point sur les choses à découvrir en 2018

Spectacle Noel Chantilly 2016 largeL

Domaine de Chantilly

En 2016, le conte Peau d'âne avait été revisité lors du spectacle de Noël des Grandes Ecuries

Deux nouveaux parcours 

Le musée du Cheval se tourne innove en cette saison 2018, et propose de nouvelles activités destinées directement aux enfants et aux familles. Deux nouveaux parcours voient ainsi le jour. Le premier accompagne les visiteurs dans la découverte des oeuvres du musée. Au fil des salles, ils seront interpellés, sous forme d'anecdotes, de quizz ou de détails techniques concernant les vingt-quatre panneaux exposés. Un moyen ludique pour se familiariser avec l'univers équestre. L'institution se dote également d'un parcours sensoriel, composé de cinq bornes disposées dans les salles du musée. Chacune sollicite un sens différent : la découverte du cheval et de ses différents univers évoqués dans les salles se fait tantôt par l’odorat, l’ouïe, la vue ou le toucher. A la fin du parcours, un grand quizz sous forme de roue à tourner reprend l’ensemble des éléments abordés au fil de la visite.

Reprise des spectacles dès le 1er avril

A partir du 1er avril, la nouvelle création de la Compagnie équestre des Grandes Écuries, Nature, sera présentée au public. Ce spectacle racontera le lien immuable que l’Homme entretient avec la nature, en douze tableaux, illustré par une musique et des chansons originales. Une réadaptation fantaisiste des Quatre Saisons dans laquelle les chevaux trouveront parfaitement leur place !

L'été sera quant à lui consacré aux Fantaisies Equestres. Rituel estival des Grandes Écuries de Chantilly, Fantaisies Équestres reprend les numéros créés par Sophie Bienaimé et ses cavalières depuis leurs débuts et qui ont fait la renommée des spectacles équestres des Grandes Écuries de Chantilly.

Enfin, les fêtes de fin d'année seront l'occasion de découvrir le 34e spectacle de Noel des Grandes Ecuries. Après la Belle et la Bête en 2015, Peau d’Âne en 2016 et le Prince et le Cygne en 2017, la féérie s’emparera du dôme des Grandes Écuries, comme chaque année, pour un spectacle inédit. Une petite idée du conte ou de la légende qui sera revisité avec les chevaux cette année ?

Programme des spectacles 

Nature, du 1er avril au 28 juin, puis du 16 septembre au 4 novembre 2018

Fantaisies Équestres, du 25 juillet au 26 août 2018

Contes et légendes de Noël, du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr