Les rendez-vous du weekend : Doha, Vejer de la Frontera et Barroca d’Alva
mercredi 27 février 2019

Ugano de Coquerie, auparavant monté par l'Italien Piergiorgio Bucci puis la Finlandaise Anna-Julia Kontio, fera ses débuts sous la selle de Kevin Staut, ce weekend à Doha. © Scoopdyga

Avec le retour de températures plus clémentes, le programme des compétitions s’intensifie. Cette semaine, la planète du saut d’obstacles a rendez-vous à Doha, au Qatar, pour le lancement de la quatorzième saison du Global Champions Tour et à Vejer de la Frontera en Espagne pour la troisième semaine du Sunshine Tour. Les complétistes quant à eux se retrouveront au CSI 3*S de Barrocca d’Alva, au Portugal.

CSI 5* à Doha du 28 février au 2 mars

Jeudi, le circuit Global Champions Tour, créé par le marchand de chevaux australien Ian Tops, attaquera sa quatorzième saison. Les meilleurs mondiaux se retrouveront à Doha pour disputer la première des vingts étapes du tour. Parmi eux, quatre tricolores seront au rendez-vous. Roger-Yves Bost comptera sur la bai Sangria du Coty ainsi que sur Vino d’Espinet, un produit de Le Tôt de Semilly par la mère. Simon Delestre montera l’expérimenté alezan Chesall Zimequest mais également Filou Carlo Zimequest et Ulane Belmanière une selle français de onze ans. Julien Epaillard sera en selle sur son fidèle Usual Suspect d’Auge et l’étalon de dix ans Virtuose Champeix. Enfin, Kevin Staut a fait le déplacement avec deux chevaux ; le jeune Viking d’la Rousserie ainsi que sa toute nouvelle recrue Edesa’s Ugano de Coquerie, un hongre selle français de onze ans, fils d’Indoctro et du bien connu Papillon rouge par la mère. 

Retrouvez le détail des engagés français : ICI 

Retrouvez le site de l’événement : ICI

CSI 4* à Vejer de la Frontera

Depuis mardi 26 février, la troisième semaine de la vingt-vingt-cinquième édition du Sunshine Tour a été lancée à Vejer de la Fronter en Espagne. Jusqu’au dimanche 3 mars, c’est sur un CSI 4* que les pilotes de saut d’obstacles vont pouvoir s’affronter. Quinze cavaliers tricolores sont engagés pour l’occasion. 

Retrouvez tous les cavaliers français engagés : ICI 

Retrouvez le site du concours : ICI 

CCI 3* S à Barroca d’Alva 

Programmé du 28 février au 3 mars, le CCI 3* S (court) de Barroca d’Alva au Portugal s’apprête à lancer la saison de concours complet. Régis Prud’on est l’unique complétiste tricolore à avoir répondu présent. Il concourra avec l’étalon anglo-arabe de onze ans Kaiser HBD ainsi qu’avec Vanda du Plessis, une jument selle français de dix ans.  

Le programme : 

Jeudi 28 février et vendredi 1er mars à 8h30 : dressage

Samedi 2 mars à 8h30 : cross

Dimanche 3 mars à 10 heures : saut d’obstacles 

Retrouvez le détail des engagés : ICI