N.H.S pour tous

vendredi 04 août 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Date incontournable au coeur de l'été, le Normandie Horse Show débute aujourd'hui vendredi 4 août. Dix jours intensifs. Clôture le dimanche 13 août avec le G.P du jumping international (CSI***).

Normandie Horse Show largeP

Eric Fournier

Depuis quelques semaines les équipes du Pôle Hippique de Saint-Lô sont sur le sable des carrières plus que sur le sable des plages normandes. "Le N.H.S est un des grands temps forts de l'année à Saint Lô et pour toute la région " rapporte Yann Adam, patron du site normand. Le calendrier estival de 2017 est chargé. "L'événement s'adresse à un très large public, autant éleveurs, que cavaliers, amateurs ou professionnels. Notre mission est de valoriser la filière équine dans toutes ses dimensions auprès du grand public. Le cheval c'est l'identité de notre région. Nous y tenons et tenons à le faire savoir. Il y a ici une activité économique importante autour du cheval de sport".

Dès ce matin les amateurs de poneys ont pris d'assaut les terrains de compétition. La manifestation va se décliner autour d'une succession de grands événements d'ampleur régionale, nationale et internationale. Il y aura du sport de haut niveau avec un concours hippique de national 1 jusqu'a dimanche, jour de G.P (1.45m). Les chevaux de 7 ans sont associés au week-end avec un G.P Top 7. Le championnat régional des foals permettra aux meilleurs poulains de l'année de se qualifier pour le Championnat de France. Dans la foulée, près de 400 jeunes chevaux de 5 et 6 ans courront une de leur dernière qualificative (C.I.R) pour les finales SHF de Fontainebleau. L'organisation a prévu un temps de réflexion et d'échange sur le marché du cheval normand en direction des Etats Unis. Les jeunes Cobs (mâles et femelles) ont aussi leur Championnat National. Le deuxième week-end accueille quelques uns des meilleurs cavaliers internationaux pour un CSI ***. Enfin et surtout Saint-Lô accueille le Championnat d'Europe de Horse Ball avec des préparations, des qualificatives et un grande finale le samedi 12 août dans le grand manège du Pôle Hippique. Non pas une mais des dates à retenir en consultant www.normandiehorseshow.com.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr