Normandie Horse Show : un week-end pour des titres
vendredi 11 août 2017

Mathieu Billot NHS 2016
Mathieu Billot, vainqueur l'an dernier, candidat à sa succession © Paul Dubos

Le Normandie Horse Show à St Lo rentre dans sa phase la plus dense en cette fin de semaine avec trois événements importants le CSI***, le championnat de France des foals et les finales du championnat d'Europe de Horse Ball.

Le CSI*** qui débute ce vendredi 11 aout va mettre en présence des cavaliers renommés, tel que Patrice Delaveau, Julien Epaillard, Thimothée Anciaume, Alexis Gautier, Mathieu Billot, Alexandra Ledermann, les frères Angot, Yann Candelé, Laurent Goffinet coté français et Constant Van Paesschen, Guy Williams, Laura Renwick, Ellen Whitaker, etc, pour les étrangers. Leur confrontation avec de jeunes talents prometteurs va être particulièrement attractive avec l'éclosion de ceux qui tiendront le haut de l'affiche dans quelques années. Nous pensons à Joe Whitaker, Skye Higgin, Amy Graham, Alexis Deroubaix, Thomas Rousseau, Bernard Briand Chevalier, Margaux Bost ou encore Margaux Rocuet. Trois épreuves sont au programme du jour avec la 145 cm à 15h30. Demain, épreuve majeure (145 cm) à la même heure et dimanche Grand Prix à 15h30. Le concours propose parallèlement un CSI*.

Vendredi soir et samedi soir le Horse Ball tiendra le devant de l'affiche avec les demi-finales et finales du championnat d'Europe, compétition où les équipes de France, jeune, féminine et Elite ont déjà pris un certain ascendant sur leurs concurrentes. Au vu des premiers matches, l'ambiance sera chaude dans des tribunes probablement pleines à craquer, le horse ball fait désormais recette à St Lô.

Enfin samedi (toute la journée) et dimanche (matin), le championnat de France des foals selle français, sera l'événement majeur en matière d'élevage avec les meilleurs représentants venus des 4 coins de France. Cette compétition se conclura dimanche midi par un repas du terroir qui permettra à tous ces participants de se retrouver et d'échanger avant de rejoindre leur fief.

Plus d'informations sur le site du Pôle hippique de St Lô