Nuit des amazones : Deauville célèbre les femmes de cheval

mardi 15 août 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Initiée en 2010, la Nuit des amazones fait maintenant partie intégrante du calendrier d'été à Deauville. Pour la 6e édition de l'évènement, les femmes de cheval se sont rapprochées de l'association Au-delà des pistes, qui promeut la reconversion des chevaux de course. Au programme : bonne humeur, démonstration et récolte de fonds ce 17 août à Deauville !

Affiche nuit des amazones 2017 largeP

Si elles ont mis du temps à se faire leur place dans le monde du cheval, les femmes sont aujourd'hui impliquées dans toutes les activités de la filière équine. Cavalière, vétérinaire, entraineur, éleveuses... Aucun poste ne leur échappe. Dernière avancée en date : la décharge de 2gk attribuée aux femmes jockeys. La mesure a pu en agacer certains, qui l'ont taxée de discrimination positive, mais n'en reste pas moins révélatrice d'une dynamique instaurée il y a déjà plusieurs années : dans le monde des chevaux, les femmes n'ont plus rien à envier à leurs homologues masculins ! 

Une soirée pour la bonne cause 

Déjà en 2010, c'est avec cette idée derrière la tête que Delphine Garcia-Dubois et Anne-Sophie Yoh-Benet, amies et passionnées de chevaux ont concilié courses hippiques et sports équestres pour créer "La Nuit des Amazones". L'évènement, qui célèbre les femmes de cheval chaque été à Deauville, permet également chaque année de récolter des fonds pour une association. Pour cette 6e édition, ce sont les chevaux réformés des courses qui sont mis à l'honneur puisque les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association Au-delà des courses, qui promeut la reconversion des chevaux ayant terminé leur carrière sur les hippodromes. 

Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont venues gonfler les rangs de l'équipe et jeudi 17 août, au pôle international du cheval de Deauville, les amazones proposeront des démonstrations équestres (réalisées exclusivement par d'ex-chevaux de course réformés, thème de l'année oblige!) mais également deux ventes aux enchères et la fameuse tombola au profit d'Au-delà de pistes. Les spectateurs profiteront de ces animations autour d'un cocktail dinatoire. Pour toujours plus de convivialité, ils sont invités à respecter le dress-code de l'année : blanc avec un détail orange. Rendez-vous dès 19h30 pour profiter de la soirée !

Informations pratiques :

Tarif : 75€ par personne (inclus un ticket de tombola)

Jeudi 17 août - 19h30

Pôle international du cheval de Deauville

Plus de renseignements sur lanuitdesamazones.com

MR, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr