On passe à table avec Gaby Dew et Sacha Houcke
mardi 25 juillet 2017

Gaby Dew et Sacha Houcke
Gaby Dew et Sacha Houcke

Pour ce dernier numéro estival de "On passe à table" qui sera de rtour au mois de septembre, Marine Haÿ a déjeuné avec deux grands artistes équestres Gaby Dew et Sacha Houcke qui présentent leur spectacle durant tout l'été au sein du prestigieux Haras d'Hennebont

Retrouvez Gaby Dew et Sacha Houcke cet été à Hennebont . Ils vous présenteront

La Magie du Cheval » jusqu'au 25 août à 15H30

Le Voyage »,  7 au 18 août à 22H00

Infos et réservations sur www.haras-hennebont.fr

En savoir plus sur le Haras d'Hennebont :

Ancré en Bretagne sud dans une Cité médiévale de caractère, le Haras national d’Hennebont est une fenêtre équestre ouverte sur le monde. Patrimoine architectural et historique fort implanté au sein d’un parc remarquable de 23 hectares, berceau du cheval Breton, il est depuis sa création en 1857 le témoin de la relation privilégiée entre l’Homme et le cheval. Dédié initialement à la sélection et à la reproduction de chevaux de différentes races, ses activités ont évolué avec le temps. Ainsi, tout en préservant la tradition et les marqueurs de son histoire, le Haras a évolué vers les activités de sport, de culture et de loisirs équestres. A partir de 1999, il devient possible de le visiter : un parcours espace muséographique propose alors une découverte riche d'un contenu vivant, historique et patrimonial. Des spectacles équestres sont ensuite rapidement proposés, devenant notamment  un  temps fort de la saison estivale sur le Pays de Lorient. 

Lieu de résidence d’artistes, le Haras propose depuis 15 ans ,des spectacles tout au long de l’année et est devenu une scène équestre incontournable en Bretagne, avec près de 40000 visiteurs par an.

Plus qu’une simple visite, La Sellor, en charge du développement culturel et touristique du site, met un point d’honneur à produire dans cet écrin remarquable des spectacles variés. Le Haras dispose désormais d’un chapiteau de 400 places et d’une piste extérieure pouvant accueillir jusqu’à 1000 spectateurs. Ces infrastructures lui permettent d’accueillir des artistes de renom tels que Jean-Marc Imbert, Jean-François Pignon, la troupe Jehol, Pieric,  ... ou de développer des formes singulières qui associent harmonieusement l’art équestre et le cirque contemporain…La programmation s’oriente également vers l’accueil de compagnies ou de collectifs qui trouvent à Hennebont les conditions de travail idéales pour créer ou faire évoluer un spectacle. L’art équestre s’associe alors avec d’autres disciplines artistiques, musique, danse, acrobaties….  

Sans oublier son parcours de visite avec les écuries et la sellerie d'honneur, qui offre une découverte riche d'un contenu vivant, historique et patrimonial. Un site qui regarde vers l’avenir… Le rachat de l’ensemble du site par Lorient Agglomération et la ville d’Hennebont en 2016 traduit l’ambition du territoire de continuer à développer les atouts du Haras d’Hennebont et de faire de cette  « pépite » de l’arrière-pays, un pôle touristique majeur de Lorient Agglomération en y maintenant le cheval comme maître des lieux…