Paris 2024 : c'est (quasiment) fait !
mardi 01 août 2017

Paris 2024
Paris 2024

Los-Angeles a annoncé hier un accord qui permettrait à la ville américaine d'organiser les Jeux Olympiques en 2028, laissant la voie libre à la capitale française pour accueillir ceux de 2024.

Il faudra malgré tout attendre le 13 septembre pour l'annonce officielle des attributions des Jeux Olympiques 2024 et 2028, mais sauf gros rebondissement, c'est bien la capitale française qui devrait accueillir les Jeux dans six ans. "Heureuse que mon ami le maire de Los-Angeles fasse un nouveau pas important pour un accord qui fera trois gagnants : Paris, Los Angeles et le CIO" déclarait hier sur Twitter Anne Hidalgo. Il est vrai qu'un accord entre les deux villes concernant les dates d'attribution des Jeux évite au comité olympique de devoir faire un choix qui semblait bien compliqué. 

Les Jeux olympiques se tiendront donc normalement à Paris, du vendredi 2 au dimanche 18 août 2024 et seront suivis des Jeux paralympiques du 4 au 15 septembre 2024. De nombreux sites accueilleront les différents sports, et pour l'équitation c'est le magnifique cadre historique du Château de Versailles qui devra temporairement être aménagé pour accueillir l'élite mondiale des trois disciplines olympiques.