Peindre les courses : une 1ère à Chantilly

vendredi 08 juin 2018

  • imprimer
Du 16 juin au 14 octobre 2018, le Domaine de Chantilly accueille la première exposition consacrée à la naissance et au développement, entre Angleterre et France, d'un thème pictural emblématique de la modernité : le cheval et les courses hippiques.
Environ 80 œuvres équestres (peintures, dessins, sculptures, photographies et films) illustreront ce propos, de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle. Conçue par Henri Loyrette, ancien directeur du Louvre et spécialiste de l'art du XIXème siècle, et Christophe Donner, écrivain et journaliste spécialiste des courses de chevaux, l'exposition s'articule autour de trois artistes majeurs : George Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas.


Le Domaine de Chantilly offrira, le dimanche 17 juin, la gratuité à l'exposition Peindre les courses : Stubbs, Géricault, Degas à tous les détenteurs d'un billet Prix de Diane Longines, sur présentation du billet Prix de Diane Longines aux agents de billetterie de l'exposition.

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr