Pour soutenir la préservation du patrimoine équestre

jeudi 13 avril 2017

  • imprimer
Le centre de documentation du Cadre noir de l’IFCE a pour mission d’enrichir, préserver et communiquer le patrimoine culturel équestre. Il compte actuellement 21 600 documents dont 17 400 sont destinés à être numérisés et accessibles sur le site du cadrenoir (onglet médiathèque).
Pour acquérir le prestigieux ouvrage de Salomon de la Broue « Le cavalerice françois », écrit en 1593, et qui contient les principes de l’Equitation de tradition française, un financement participatif a été mis en place. Une manière pour tous les passionnés de s’investir dans la sauvegarde et la diffusion de l’équitation de tradition française inscrite depuis 2 011 au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Pour participer à l’opération, il est possible de faire un don à partir de 5€ (jusqu’au 6 mai 2 017) sur le site internet

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr