Pur Sang : la BD de Glénat sur le cheval et les sports équestres
mercredi 10 avril 2019

Planche Pur Sang Glénat
Glénat lance "Pur Sang", une bande dessinée sur le cheval et les sports équestres. "Red Bird" est le premier tome, la suite sortira en juin.

Glénat lance "Pur Sang", une bande dessinée sur le cheval et les sports équestres. "Red Bird" est le premier tome, la suite sortira en juin.

Voilà une belle histoire d'amour entre une petite fille, Claire, et sa pouliche Red Bird, née dans la ferme familiale, à la robe toute noire. Mais on n'est pas à Chantilly ni dans l'Orne ou Le Kentucky. Le lecteur est projeté au Zimbabwe dans les années soixante agitées, dans un pays au bord de la guerre civile, où rien n'est simple. Georges, le jockey, un gamin noir sorti du fond des bois un beau matin, aussi souple qu'un félin et aussi fou de Red Bird... Les deux enfants prennent beaucoup de risques pour que leur protégée brille un jour sur les champs de course...

L'histoire conçue par Rodolphe est attachante, ce spécialiste des scenarii exotiques pour la bande dessiné s'associe pour la première fois avec Michel Faure: beaux applats de couleur, paysages ocres, rouges et bruns de la savane, gros plans sur des visages et des équidés en mouvement. Ses dessins sont superbes de justesse dans l'attitude des chevaux, leur équilibre, leur élégance. L'ensemble est né sous la direction technique et professionnelle de Camille Vercken, éleveuse de poneys conemara et de pur sang en Normandie, cavalière et entraîneur de galopeurs en France et aux Etats-Unis. Tous les trois nous enchantent à la fois avec le fond mystérieux de la jungle et des paysages agricains subles, nous font frémir devant les dangers de la situation politique alentour, tout en nous entraînant dans un haras perdu au  milieu de nulle part... mais où les questions, les passions, les soucis resssemblent terriblement au nôtres. A la fois saga familiale et découverte d'un univers lointain et proche en même temps... On attend la suite !

www.glenat.com

coll 24/32. 48 pages. 13E90 TTC.