Rencontre exceptionelle avec Dubbeldam

vendredi 28 novembre 2014

  • imprimer

Double médaillé d'or aux Jeux Mondiaux de Caen, champion olympique à Sidney en 2000, le Néerlandais Jeroen Dubbeldam est un personnage à part dans le monde du saut d'obstacles. Elodie Mas l'a a rencontré chez lui pour ce reportage exclusif. Et vous découvrirez aussi dans ce numéro que Patrice Delaveau est l'homme de l'année 2014

couv eperon 2014 largeP

Titulaire de huit médailles en championnats dont les deux dernières, cet été en Normandie, Jeroen Dubbeldam ne figure pas dans le top ten mondial et ce n'est pas son objectif : "Pour cela il faut être tous les week-end en concours et ce n'est pas mon truc....j'aime prendre le temps de travailler mes chevaux et rester à la maison." Ne pratiquant pas la course effrénée aux Grand Prix ultra dotés, sans les dénigrer pour autant, Jeroen Dubbeldam vise avant tout les médailles. Quel a été son parcours, ses chevaux majeurs, comment il vit et travaille...? vous saurez tout grâce à ce reportage de 10 pages.

L'Eperon vous révèle également que le nom de l'homme de l'année 2014, élu par la rédaction. Et c'est Patrice Delaveau qui emporte le titre tandis qu'un prix spécial est décerné au voltigeur Jacques Ferrari.

A l'honneur également dans ce numéro hivernal , le Salon Cheval Passion qui approche les trente ans et est devenu au fil du temps, le premier rendez-vous européen de la création équestre. Cheval de l'année Cavadeos en concours complet, la belle Makara de Montiège fait l'objet d'un portrait tandis que le reportage élevage est consacré à André Magdelaine qui a produit dans le Nord Cotentin au sein de son élevage des Monceaux, le double champion d'Europe poney Quabar et le champion de France 2014 des 5 ans, Verbois.
Après dix ans d'engagement auprès du dressage français, Alain Francqueville est arrivé au terme de sa carrière professionnelle et revient avec Marie-Hélène Merlin sur cette décennie. La rubrique "homme de l'ombre" vous permettra de découvrir Marc Spalart, le patron d'Equitechnic, un des plus gros opérateurs française en matière de transfert d'embryons. Le sujet brûlant des guêtres postérieures fait l'objet d'une enquête signée par Xavier Libbrecht.

A lire aussi : "les journées selle français, un millésime pas loupé",  la rubrique technique sur l'entretien physique du cheval en période hivernale, le dossier sur les DE er DES Jeps, le palmarès des 100 premières entreprises du secteur équestre et les tours du monde et de France, au coeur desquels vous trouverez une interview exclusive de Xavier Marie au sujet de l'évolution du Haras de Hus.

L'Eperon est disponible en kiosque au prix de 7,80 € ou sur abonnement en cliquant ici

L'Eperon est également disponible sur tablettes :
Accessible sur
- Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eperon.eperonmag
- Sur l'Appstore: https://itunes.apple.com/fr/app/id885383510?mt=8

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon
 >Vous devez vous munir de votre n° abonné L'Eperon présent sur le film d'emballage de votre magazine, créer un compte sur cavadeos
 http://mon.cavadeos.com/join.php?lang=fr
 
 Et après validation vous pourrez emmener L'Eperon absolument partout.

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr