Supplément dressage: une discipline en mouvement

mardi 03 mai 2016

  • imprimer

Le miracle a eu lieu, l'année dernière aux championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle: les cavaliers de dressage français y ont décroché un ticket pour les Jeux Olympiques! A quelques mois seulement de cette échéance majeure, l'Eperon vous propose un supplément exclusif réservé au dressage.

Couverture supplément dressage mai 2016 largeP

A la une, la cavalière de dressage internationale multi-médaillée, Margit Otto-Crépin. Si elle ne prend plus le départ des compétitions depuis quelques années déjà, la cavalière du Holsteiner Corlandus n'a pas, pour autant, déserté les carrés de dressage et reste attentive aux changements dans la discipline. Pour l'Eperon, elle livre sa vision de l'évolution du dressage.

L’Eperon est également allé à la rencontre de Beatriz Ferrer Sallat. Chez elle, entre Barcelone et Gerone, la médaillée de bronze des championnats d’Europe d’Aix la Chapelle se raconte. Au menu : le retour de Delgado, son rôle de meneuse dans l’équipe Espagnole à l’approche des jeux Olympique, sa méthode….

Dans ce numéro spécial, retrouvez également un reportage sur Nicole Favereau, l'une des dernières cavalières françaises à avoir fait son entrée dans le groupe JO/JEM, mais aussi sur Bernard Daney, connu dans le milieu de l'équitation pour son travail d'illustrateur musical.

L'Eperon a aussi fait un détour par le Haras du Payrol, un de ces petits élevages français qui se développe doucement mais surement et permet au dressage d'exister aussi chez les éleveurs.

Côté cheval, Quaterback est à l'honneur. L'étalon de treize ans est de plus en plus remarqué pour la qualité de ses produits partout en Europe. Portrait d'un reproducteur aux origines variées !

Enfin retrouvez un dossier matériel consacré aux éperons. Comment les choisir, quand et comment les utiliser? Toutes les réponses dans ce supplément dressage du mois de mai.

Ce supplément dressage est offert avec le numéro de mai de l'Eperon, déjà disponible en kiosque. Alors courrez-y vite !

L'Eperon est disponible en kiosque au prix de 7,80 € ou sur abonnement en cliquant ici

L'Eperon est également disponible sur tablettes depuis Google Play en suivant ce lien

La consultation après téléchargement est gratuite pour les abonnés à la revue L'Eperon . Munissez-vous de votre n° d'abonné (présent sur le film d'emballage de votre magazine) et créez votre compte sur leperon.fr

Retrouvez Nicole Favereau dans l'émission "On passe à table" ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr