Tour d'Honneur à la découverte du Maroc

lundi 07 octobre 2013

  • imprimer

Cette semaine, votre émission vous emmène au Maroc, pays où le cheval a une place très importante. Sur le salon du cheval d'El Jadida, découvrez la tradition équestre marocaine, mais aussi la place de plus en plus importante que prend le sport.

th maroc largeL

Ce week-end, les cavaliers de saut d'obstacles avaient rendez-vous pour la dernière étape du Morocco Royal Tour, qui se déroulait pour la quatrième fois. Et pour la première fois, c'est un Marocain, Abdelkebir Ouaddar, qui s'est imposé. Applaudi comme une star, le cavalier reste pourtant très simple, et très humble. Mehdi Jedraoui l'a rencontré après la remise des prix. Aussi fier qu'ému, Abdelkebir Ouaddar parle de son cheval, Quickly de Kreisker, de l'importance de cette victoire, de sa participation aux prochains jeux Equestres Mondiaux... Mais aussi de la progression de l'équitation sportive dans son pays. Le Maroc est certainement bien parti pour compter parmi les très bonnes nations dans les années à venir, et pourquoi pas plus tôt encore ...

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr