Tour d'Honneur avec le médaillé Jean Philippe Francès

lundi 14 octobre 2013

  • imprimer

Une médaille d'or par équipe, et une médaille d'argent en individuel, c'est ce qu'a rapporté Jean Philippe Francès des derniers championnats d'Europe d'endurance, il y a un mois. Ca valait bien une visite dans ses écuries, en Provence. C'est justement là où vous emmène l'équipe de Tour d'Honneur cette semaine.

th frances largeL

Ce cavalier, qui a déjà un très gros palmarès, nous fait donc découvrir ses installations et nous parle de ses méthodes de travail du cheval d'endurance. On parlera également de Qrakik la Marjorie, son cheval des championnats d'Europe, qu'il veut préparer pour les Jeux Equestres Mondiaux. Retour également sur les finales d'Uzès, rendez-vous incontournable de la discipline, avec la question du commerce. Enfin, il nous donnera aussi son point de vue sur l'état de la discipline aujourd'hui, encore trop salie par les problèmes de dopage ou de tricherie. En images, le résumé de la première étape coupe du monde de CSO à Oslo, les finales jeunes chevaux d'Uzès et de Compiègne. 

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr