Un avenir toujours flou pour Equidia Life

mardi 18 juillet 2017

  • imprimer

Dans une longue interview parue dans l'édition du 15 juillet du journal Paris-Turf, Laurent Eichinger détaille les nombreux remaniements que vont connaitre les programmes d'Equidia Live et assure qu'il tente de trouver des solutions pour l'avenir d'Equidia Life.

Logo equidia life largeL

Arrivé à la tête d'Equidia en janvier dernier, Laurent Eichinger a vite fait comprendre que pour la chaîne l'heure était aux économies et aux évolutions. Celui qui a passé 19 ans dans des structures qui devaient se renouveler ou qui venaient d'être créées (iTélé, BFM TV, Canal +...), a pensé une feuille de route très claire pour la chaine dédiée aux courses Equidia Live. "[...] tracer la stratégie du pôle média sur trois ans en s'appuyant sur des pistes d'optimisation et des axes de développement. Le tout en mettant sur pied une gouvernance optimum pour y parvenir", peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien spécialisé dans les courses hippiques. Pour ce faire, le patron d'Equidia compte notamment faire évoluer drastiquement la grille de programmes de "Live", et miser sur le digital et l'international... en dépensant moins d'argent ! En trois ans, il est prévu que le budget annuel passe de 72 à 62 millions d'euros, en ne supportant notamment plus les 7 millions d'euros que coûte Equidia Life

"Tenter de trouver une solution"

Il est vrai que l'on a tendance à l'oublier, mais ce sont bien les courses qui finançaient en grande partie la chaîne Equidia Life. Temps de crise oblige, les différentes institutions impliquées déclarent ne plus avoir les ressources nécessaires au fonctionnement de la chaine des sports équestres. Mais quel avenir se dessine alors pour Life ? "Nous sommes dans une logique de discussion avec des partenaires pour tenter de trouver une solution. Les décisions arrivent et seront effectives début 2018", assure le patron d'Equidia, visiblement bien déterminé à ne pas perdre de temps, et qui décrit Life comme une chaine ayant "de la valeur par rapport à son histoire" mais basée sur "un business model qui n'est plus adapté au contexte"

Ces réformes, qui seront appliquées dès le premier semestre 2018 pour Equidia Live, auront évidemment un impact sur les salariés, et notamment les pigistes et intermittents, mais permet à la chaîne de se projeter. L'avenir d'Equidia Life, lui, reste encore flou pour le moment...

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr