Un cheval de la Garde républicaine offert au président chinois

lundi 08 janvier 2018

  • imprimer
Emmanuel Macron, qui effectue à partir d'aujourd'hui sa première visite d'Etat en Chine, va offrir à son homologue chinois Xi Jinping... un cheval de la Garde républicaine ! Un geste inédit mais qui prend tout son sens lorsque l'on sait que le président chinois avait été fasciné par la Garde républicaine lorsqu'il avait été escorté des Invalides à l’Elysée par 104 cavaliers en 2014.

Le cheval choisi est Vesuve de Brekka (Quartz du Chanu x Dollar du Murier), un hongre bai Selle Français de 9 ans qui avait rejoint la garde républicaine en 2012. Le cheval est arrivé sur le territoire chinois vendredi 4 janvier et effectue actuellement la période de quarantaine obligatoire. Il faudra donc que le président chinois patiente encore un peu avant de pouvoir rencontrer son nouveau compagnon !

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr