Vivez votre sport avec Laetitia Bernard !
lundi 15 février 2016

laetitia bernard- hd
laetitia bernard- hd

Vis mon sport est une web-série 100% optimiste sur le handisport qui a décidé de placer la barre encore plus haut que l'an dernier : en 2015, la 1ère saison avait obtenu plus de 1,5 million de vidéos affichées et suscité de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux, Twitter et YouTube en tête. La journaliste et cavalière non voyante Laetitia Bernard, participe à cette nouvelle saison de "Vis mon Sport"

Cette expérience originale propose à quatre jeunes (15/25 ans) de rencontrer quatre sportifs de haut niveau en situation de handicap. Sur une idée du nageur de l'extrême, Philippe Croizon, avec le soutien renouvelé d'Harmonie Mutuelle, cette web-série porte un regard à la fois décalé, positif et intime sur le handisport et ceux qui le pratiquent. L'objectif est de partager le quotidien de ces athlètes, suivre leur entraînement et comprendre quelle force mentale exceptionnelle les pousse à dépasser leurs limites.
Après le succès de la 1ère édition, Vis mon sport revient en 2016. Quatre nouveaux champions ont rejoint l'aventure, trois d'entre eux sont en lice pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Les 4 athlètes de Vis mon sport, saison 2
 
Alex Adélaïde
30 ans, né sans jambes, a débuté l'athlétisme fauteuil à 26 ans. Finaliste aux Championnats d'Europe 2014 sur les 100 et 200m, il poursuit son ascension sur de plus longues distances (400m à 1500m). Un choix qui s'avère payant en 2015, avec son premier titre international sur le relais 4x400m (médaille de bronze) aux Championnats du monde. Il espère cette année ramener l'or de Rio.
 
Laetitia Bernard
32 ans, non-voyante de naissance, débute l'équitation à 13 ans. Cinq fois championne de France en sauts d'obstacles para équestre, elle est également journaliste à Radio France et pour la presse équestre.
 
Alim Latrèche
36 ans, paraplégique depuis l'âge de 18 ans, est multi-médaillé en escrime fauteuil. Derniers succès en date, l'or au fleuret et à l'épée par équipe, et le bronze à l'épée en individuel aux Championnats du monde 2015. Il mène en parallèle un brillant parcours professionnel en tant que responsable projets. Il est en lice pour se qualifier aux Jeux Paralympiques de Rio.
 
Bryan Leloup
21 ans, atteint d'une paralysie d'un bras suite à une erreur médicale à la naissance, a débuté la pratique du tir à l'arc en 2007. Multi-médaillé de France puis 3e des Championnats d'Europe par équipe en 2014, il est le grand espoir du tir à l'arc français et vise une participation aux Jeux Paralympiques de Rio.

Toutes les infos sur http://www.vismonsport.fr/